Aro­ka­na, ga­gnant Sai­son 1

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Ça y est, c’est par­ti pour la qua­trième édi­tion du grand trem­plin or­ga­ni­sé par les ma­ga­sins pa­ri­siens Star’s Mu­sic et pour le­quel votre ma­ga­zine KR est par­te­naire. L’ ob­jec­tif de Mu­sic On Stage est simple, en­ca­drer et sou­te­nir les ar­tistes émer­gents, en leur pro­po­sant de se pro­duire dans des salles pa­ri­siennes et de bé­né­fi­cier de sou­tiens de leurs par­te­naires. Cette pre­mière phase a te­nu ses pre­mières au­di­tions le 11 fé­vrier der­nier au Stu­dio Bleu, lan­çant en ce­la la sai­son d’hi­ver. Le ju­ry s’est alors réuni au­tour de l’or­ga­ni­sa­teur Star’s Mu­sic, la ré­dac­tion de KR et l’école Atla…

Les quatre groupes sé­lec­tion­nés pour les au­di­tions ont été : Aro­ka­na : www.fa­ce­book.com/aro­ka­na Dr. Fon­kyz : www.youtube.com/user/doc­teur­fon­kyz Julien Lo­ko : www.youtube.com/user/Lo­ko­chan­nel1 Mor­ning Glo­ry : www.youtube.com/channel/UCH­naQ­quSn­cunZc0x03­wapTQ

And the win­ner is…

Sa­vant mé­lange de co­mé­die et de chan­son fran­çaise, sur des ar­ran­ge­ments mu­si­caux al­lant du jazz ma­nouche au rock acous­tique, Aro­ka­na a ta­pé dans l’oeil du ju­ry de Mu­sic On Stage par son éner­gie, sa maî­trise et la va­rié­té de son ré­per­toire ! Ils se dé­fi­nissent comme un groupe de chan­son, sin­ge­ries et poé­sie, dis­til­lant un son dy­na­mique et en­traî­nant, et des his­toires Aro­ka­nesques sa­vam­ment écrites et mises en mu­sique pour faire sou­rire, chan­ter, et plus si af­fi­ni­tés… ! Les trois singes et leur per­cus­sion­niste de choc se mettent en quatre pour vous don­ner la ba­nane.

Pre­mier lau­réat de cette édi­tion 2015 du Trem­plin Mu­sic On Stage, le groupe Aro­ka­na était à dé­cou­vrir sur la scène des Dis­quaires (Paris 11e), le jeu­di 5 mars.

Et après la phase 1 ?

Nous vous rap­pe­lons que le trem­plin se dé­rou­le­ra en quatre ses­sions ryth­mées par les sai­sons (hi­ver, prin­temps, été et au­tomne) sur toute l’an­née 2015 et au rythme d’au­di­tions tri­mes­trielles. Les can­di­da­tures pour la Sai­son 2 « de Prin­temps » sont dé­jà ou­vertes de­puis le 9 mars et se clô­tu­re­ront le 20 avril. Les au­di­tions au­ront lieu le 29 avril, et le concert du ga­gnant se­ra pro­gram­mé à la mi-mai à Paris.

Pour la Sai­son 3 « d’été », les can­di­da­tures se­ront ou­vertes du 26 mai au 22 juin, tan­dis que pour la Sai­son 4 « d’au­tomne », les can­di­da­tures se­ront ou­vertes du 1er août au 14 sep­tembre. La grande fi­nale des quatre groupes vain­queurs is­sus de cha­cune des quatre sai­sons se dé­rou­le­ra au mois de no­vembre.

Si vous sou­hai­tez par­ti­ci­per, le prin­cipe est simple : il suf­fi­ra d’en­voyer sa vi­déo sur la page Mu­sic On Stage et de faire vo­ter ses amis via Fa­ce­book : www.stars-mu­sic.fr/Mu­sicOnS­tage. Thier­ry De­mou­gin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.