Cy­cling '74 Max 7

KR Home-Studio - - SOMMAIRE - tests lo­gi­ciels

Max 7, la nou­velle ver­sion de l’en­vi­ron­ne­ment mo­du­laire au­dio et mul­ti­mé­dia de l’en­tre­prise ca­li­for­nienne Cy­cling '74, était at­ten­due par les afi­cio­na­dos de la marque. Mu­si­ciens, ar­tistes nu­mé­riques, de­si­gners, le pa­nel d’ar­tistes qui uti­lisent Max pour pro­to­ty­per ou fi­na­li­ser leurs oeuvres ne cesse de gran­dir. Voyons ce que cette der­nière ver­sion 7 pro­pose de neuf…

de trente jours, sans li­mi­ta­tions. Quand on parle de Max 7, on fait dé­sor­mais ré­fé­rence à la suite com­plète : Max + MSP (la par­tie au­dio) + Jit­ter (la par­tie image, vi­déo, 3D) + Gen (pour ex­por­ter du code à par­tir des patchs) + le sup­port pour Max for Live. L’offre com­mer­ciale va de l’achat (399 $) à la lo­ca­tion (9,99 $ par mois sans en­ga­ge­ment ou 8,25 $ par mois avec en­ga­ge­ment sur un an) en pas­sant par l’up­date (149 $) et le cross­grade (299 $ à par­tir de Max for Live). On peut ins­tal­ler Max 7 sur un or­di­na­teur fixe et son por­table avec la même li­cence. L’ins­tal­la­tion de la ver­sion 7 n’écra­se­ra pas la 6, et beau­coup d’uti­li­sa­teurs conservent les deux pour des rai­sons de com­pa­ti­bi­li­té et de sta­bi­li­té. En ef­fet, cer­tains ob­jets n’ont pas en­core été por­tés sur les der­nières ver­sions, et on peut donc être ame­né à uti­li­ser une an­cienne ver­sion pour conti­nuer de faire tour­ner un patch. Une bonne adresse pour faire le point : le site maxob­jects.com. Ceux qui uti­lisent Max en concert n’hé­sitent pas à conser­ver toutes les ver­sions in­ter­mé­diaires de­puis la 5 – et par­fois même de plus an­ciennes – afin de ga­ran­tir la sta­bi­li­té de tel ou tel patch de concert. Car rien n’est plus stres­sant qu’un plan­tage de Max lors d’un live.

Nou­velle er­go­no­mie

À l’ou­ver­ture de Max 7, la pre­mière chose que l’on re­marque est la nou­velle ap­pa­rence de l’in­ter­face (fi­gure ci‐des­sus). Plus épu­rée et élé­gante, elle s’avère à l’usage

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.