To­to 35 ans dans les nuages

KR Home-Studio - - RENCONTRE -

Steve Por­ca­ro est le cla­vié­riste at­ti­tré de To­to de­puis les an­nées 70, ce qui n’a pas em­pê­ché notre homme d’avoir un par­cours étour­dis­sant de mu­si­cien de ses­sions. En ef­fet, il a joué avec les plus grands, d’Earth, Wind & Fire à Pink Floyd en pas­sant par Miles Da­vis, Lio­nel Ri­chie, George Ben­son, Yes, Mi­chael Jack­son, Rod Ste­wart ou Ch­ris­ti­na Agui­le­ra. Alors que vient de voir le jour, Steve nous en dit un peu plus sur son rôle au sein de la lé­gen­daire for­ma­tion amé­ri­caine. En­tre­tien.

KR:En 2008, Steve Lu­ka­ther avait an­non­cé la re­traite dé­fi­ni­tive de To­to et, fi­na­le­ment, vous voi­là de retour avec un nouvel al­bum, To­to XIV… Steve Por­ca­ro : C’est as­sez drôle, car je pour­suis mon par­cours en tant que com­po­si­teur de mu­siques de films et de sé­ries té­lé, mais, quand Steve m’a de­man­dé si je vou­lais re­tour­ner en stu­dio avec le groupe, je n’ai pas hé­si­té une seule se­conde. J’adore

tra­vailler avec les mu­si­ciens du groupe même si le contexte est au­jourd’hui bien dif­fé­rent de ce­lui des an­nées 70/80. En 2015, je me sens com­plè­te­ment ac­cep­té en tant que mu­si­cien, je maî­trise beau­coup mieux mon pé­ri­mètre au sein de To­to. To­to s’est for­mé en 1977, est-ce que vous n’avez pas vu pas­ser le temps ?

Oui, on pour­rait dire ça ! J’ai l’im­pres­sion que c’était il y a deux se­maines ! (Rires)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.