Ré­édi­tions, live, re­mix, BO...

KR Home-Studio - - VINTAGE -

Le troi­sième et der­nier al­bum des Fran­çais de KaS Pro­duct (1) était sor­ti en 1987. 28 ans après, Ego Eye re­vient dans les bacs grâce aux la­bels More Over et Ici d’Ailleurs. Tou­jours aus­si mo­derne, cette perle élec­tro pop avant l’heure se voit ad­joindre, en plus des onze mor­ceaux ori­gi­naux, deux titres sor­tis en 1985 sur single 45 tours.

La nou­velle voix du jazz, la Belge Mélanie de Biasio (2), dis­pose d’une belle re­con­nais­sance avec sim­ple­ment deux al­bums. Sor­ti en 2013 chez PIAS, No Deal su­bit au­jourd’hui les joies du re­mix sous la hou­lette de Gilles Pe­ter­son. Dans ce No Deal Re­mixed on re­trou­ve­ra aus­si Chas­sol, Eels, Clap! Clap!, Ci­ne­ma­tic Or­ches­tra, Jon­wayne…

Trio Live Vol. 1 est le qua­trième al­bum du saxo­pho­niste Mi­chael Ché­ret (3) qui sort le 11 mai sur le la­bel Gaya Mu­sic Pro­duc­tion, dis­tri­bué par So­ca­disc. Cet al­bum, qui est un vé­ri­table hom­mage au saxo­pho­niste amé­ri­cain Son­ny Rol­lins, a été en­re­gis­tré live au jazz club La Soupe aux Choux à Gre­noble en dé­cembre 2014. Sur ce projet en trio, Mi­chael est en­tou­ré du contre­bas­siste Simon Tailleu et du bat­teur Antoine Pa­ga­not­ti.

Quelle bonne idée pour le pia­niste cu­bain Ro­ber­to Fon­se­ca d’avoir fait ap­pel à la chan­teuse ma­lienne Fa­tou­ma­ta Dia­wa­ra (4). Le ré­sul­tat est un très bel al­bum live, nom­mé At Home et en­re­gis­tré à Mar­ciac en août 2014, que nous offre le la­bel Harmonia Mundi, via sa di­vi­sion Jazz Vil­lage. Un vé­ri­table en­chan­te­ment, muy ca­liente…

À l’oc­ca­sion du 50e an­ni­ver­saire des trois marches de Sel­ma à Mont­go­me­ry en Ala­ba­ma, So­ny Mu­sic et Le­ga­cy Re­cords mettent à l’hon­neur le groupe de gos­pel TheS­taple Sin­gers (5). Ain­si Free­dom High­way Com­plete est la pre­mière ré­édi­tion sur CD de l’in­té­gra­li­té du concert don­né à la New Na­za­reth Church de Chi­ca­go le 9 avril 1965 en sou­tien à ces évé­ne­ments his­to­riques.

Le duo Cat’s Eyes (6), for­mé par la chan­teuse ita­lo-ca­na­dienne Ra­chel Zef­fi­ra et le mul­ti-ins­tru­men­tiste an­glais Fa­ris Bad­wan, signe au­jourd’hui la BO du film de Peter Stri­ck­land The Duke of Bur­gun­dy. En salle de­puis le 20 fé­vrier au Royaume-Uni, cette BO est dé­sor­mais dis­po­nible dans les bacs et sur notre ter­ri­toire chez Ca­ro­line.

Le nouvel al­bum d’El­liott Mur­phy (7), Aqua­show De­cons­truc­ted, est tout sim­ple­ment une ver­sion re­vi­si­tée de son tout pre­mier al­bum Aqua­show sor­ti en 1974. Au­jourd’hui, ce sont donc les dix chan­sons ori­gi­nales qui ont été ré­en­re­gis­trées avec de nou­veaux ar­ran­ge­ments et ré­in­ter­pré­tées par Mur­phy him­self. Un clin d’oeil élé­gant pour cé­lé­brer qua­rante an­nées de car­rière. Thier­ry De­mou­gin

4

5

7

6

1

2

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.