Les groupes en com­pé­ti­tion

KR Home-Studio - - ILS ARRIVENT… -

Back­track Lane

C’est de Paris que nous vient le projet Back­track Lane de­puis dé­but 2009. Un pre­mier EP sort dans la fou­lée, puis un pre­mier al­bum Black Truth & White Lies en 2012. Le qua­tuor sous le contrôle de Adrien à la gui­tare, Guillaume à la bat­te­rie, Ra­phaël au chant et à la basse et Ste­fan à la gui­tare nous offre un rock in­tel­li­gent dans la droite li­gnée de Thin Liz­zy.

www.back­tra­ck­lane.com

Blake Dia­mond & The Pearls

Dans un mé­lange de rock, brit pop, punk et me­tal, le chan­teur d’ori­gine mar­ti­ni­quaise Blake Dia­mond s’est dé­sor­mais en­tou­ré d’un groupe au grand

com­plet sous le nom de The Pearls et is­su de di­vers uni­vers mu­si­caux. Avec Blake Dia­mond nous voi­ci plon­gés dans un rock sans conces­sion. Nous sommes im­pa­tients d’écou­ter bien­tôt leur pre­mière dé­mo.

www.fa­ce­book.com/bla­ke­dia­mon­dand­the­pearls

Col­la­té­ral

For­mé en 2011, Col­la­té­ral nous vient de Saint-Ger­main-en-Laye dans les Yve­lines. Le groupe est consti­tué de Ar­naud au chant, Adrien à la basse et Maxime à la bat­te­rie. Il nous pro­pose un rock bien frais car les trois gars en connaissent un vrai rayon en ma­tière d’éner­gie. En 2013, le groupe nous offre un EP cinq titres qui ré­sume bien son pro­pos.

www.col­la­te­ral­mu­sic.com

Julien Lo­ko

C’est de Cour­be­voie que nous viennent Julien Lo­ko et son uni­vers dé­ca­lé high tech fu­tu­riste entre chan­sons pop et élec­tro. Il nous a par­ti­cu­liè­re­ment éton­nés par l’uti­li­sa­tion de contrô­leurs en tout genre : le Tri-Bass Ki­ta­ra de chez Mi­sa Di­gi­tal, la Crys­tal Ball de Nao­next ou en­core l’Ale­sis Air FX. Un pre­mier al­bum, Graf­fi­ti Cow­boy, est dé­sor­mais dans les bacs.

www.ju­lien­lo­ko­mu­sic.com

She Way Out

Ces cinq mu­si­ciens qui nous viennent de Paris nous offrent une pop sur­vi­ta­mi­née me­née par la chan­teuse d’ori­gine écos­saise Char­lie Rae. Elle est en­tou­rée par la basse de Brendan Hen­ry, la gui­tare de Vic­to­rien Four­cault, le cla­vier de Sé­bas­tien Mo­reau et la bat­te­rie d’Adrian Hen­ry. Un pre­mier EP est ac­tuel­le­ment en pré­pa­ra­tion, pro­duit par le com­po­si­teur de mu­sique de films Éric Ser­ra. De l’élec­tro pop fraîche et frui­tée.

www.fa­ce­book.com/she­wayout

Yli­moon

En 2011, le groupe Yli­moon se monte du cô­té de Pa­name avec Amé­lie Bel­liard Fa­ri­bault au chant et au syn­thé, Pierre Gar­rigue à la basse, Flo­rian Fa­ri­bault à la bat­te­rie et Clé­ment Les­prit à la gui­tare. Le com­bo pa­ri­sien nous pro­pose une sorte d’indie rock nour­ri de mul­tiples in­fluences entre pop, élec­tro et rock.

https://yli­moon.band­camp.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.