IK Mul­ti­me­dia iRig 2 connexions sans fron­tière

KR Home-Studio - - CHOISIR -

La ques­tion de la non com­pa­ti­bi­li­té des nom­breuses in­ter­faces ins­tru­ments exis­tantes avec les ap­pa­reils tour­nant sous An­droid est ré­cur­rente chez les lec­teurs de mé­dia au­dio ! IK Mul­ti­me­dia l’a bien com­pris et pro­pose une ré­vi­sion ma­jeure de son iRig, ré­vo­lu­tion­naire lors de sa sor­tie.

iRig 2 aban­donne la forme cy­lin­drique pour adop­ter un boî­tier à la fois er­go­no­mique et peu en­com­brant (72 x 39 x 21 mm pour 43 g). La tranche avant re­çoit l’em­base jack gui­tare/basse, la sor­tie casque sté­réo sur mi­ni-jack, alors qu’à l’op­po­sé, on re­trouve la sor­tie jack pour am­pli­fi­ca­teur et le connec­teur spé­ci­fique à des­ti­na­tion du mo­bile. C’est en ef­fet via l’en­trée au­dio ana­lo­gique que le flux au­dio

est conver­ti. Cette so­lu­tion a le mé­rite d’être com­pa­tible avec un maxi­mum d’ap­pa­reils du marché, mais ne peut ri­va­li­ser en termes de qua­li­té avec une en­trée nu­mé­rique. La conver­sion du si­gnal s’ac­com­pagne sou­vent de souffle, plus ou moins au­dible se­lon le type de son gé­né­ré par Am­pliTube (ver­sions Free/UA, gra­tuites), l’une des so­lu­tions de mo­dé­li­sa­tion pro­po­sées par l’édi­teur ita­lien.

Site : Prix TTC : Com­pa­ti­bi­li­té mi­ni­male :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.