Les autres groupes finalistes

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Agua Ro­ja

Les Pa­ri­siens d’Agua Ro­ja forment un trio pop indie com­plé­té sur scène par un bat­teur et un bas­siste. Le groupe, qui s’ar­ti­cule au­tour de la chan­teuse No­vem­ber avec Ben­ja­min à la gui­tare et Clé­ment aux cla­viers, vient de sor­tir un EP en mars avec un clip de leur titre phare « Sum­mer Ends ». « Sur le EP il y a plu­sieurs bas­sistes et bat­teurs dif­fé­rents et, dans un sens, c’est un avan­tage, car ça nous per­met d’adap­ter la ryth­mique en fonc­tion des mor­ceaux… ou de choi­sir de ne pas uti­li­ser la bat­te­rie. On est as­sez po­ly­va­lents, Clé­ment a une for­ma­tion d’in­gé son et No­vem­ber de pia­niste. »

www.fa­ce­book.com/wea­rea­gua­ro­ja

Bloum

Les six membres de Bloum se dé­fi­nissent eux-mêmes comme un groupe au­dio­vi­suel dont l’idée est d’uti­li­ser la vi­déo comme un ins­tru­ment à part en­tière, dans un projet qui s’est construit pour la scène. « À part quelques images de la NA­SA, la plu­part des prises sont tour­nées par le groupe. Trois des membres viennent de for­ma­tions de BTS d’in­gé son, ce qui leur per­met de com­po­ser sur Pro Tools et de mixer avant d’adap­ter le set sur scène dans Able­ton Live. » Bloum en est dé­jà à trois EP, dont le der­nier tout juste sor­ti le 4 mai.

www.bloum­live.fr

Ro­po­po­rose

Cette fra­trie de la ré­gion de Tours est à l’ori­gine de ce nom à ral­longe, ins­pi­ré par Ro­main qui a joué le rôle du grand frère de quatre ans plus âgé que sa pe­tite soeur Pau­line, en se ser­vant de leurs deux pré­noms. Cha­cun est to­ta­le­ment au­to­nome, lui joue de la bat­te­rie avec un peu de gui­tare et des choeurs, elle de la gui­tare, des per­cus­sions, du chant, de l’ac­cor­déon et des cla­viers à par­tir d’un Ya­ma­ha PSR qu’elle ai­me­rait chan­ger pour un Ro­land Ju­no-60. Ro­po­po­rose, qui a sor­ti un pre­mier al­bum, Ele­phant Love, le 26 jan­vier, n’uti­lise pas de sé­quen­ceur et joue tout en di­rect avec une loop sta­tion. « Si la ryth­mique est en­re­gis­trée avec un dé­ca­lage, il fau­dra faire avec en­suite ! »

http://ro­po­po­rose.com

Alpes

Ce groupe ni­çois, qui s’est beau­coup ba­la­dé dans les mon­tagnes en­vi­ron­nantes, en a ti­ré une mu­sique aé­rienne mais avec du re­lief ! « On reste pop/rock quoi qu’il ar­rive, avec des in­fluences psy­ché et du chant en an­glais sans être fer­més à d’autres langues. » La for­mule d’Alpes est clas­sique avec bat­te­rie, basse, gui­tare et chant. Leur EP Dream Ocean sor­ti en dé­cembre 2014 leur a per­mis de faire dé­jà une tren­taine de dates.

NUIT

www.fa­ce­book.com/alpes.band Un an et de­mi d’exis­tence pour le groupe d’élec­tro du Havre NUIT consti­tué de quatre mu­si­ciens dont deux aux cla­viers (Kaoss Pad 3, Me­mo­tron, MS2000) qui gèrent aus­si les sé­quences de Live, un bat­teur sur pads avec un SPD-S et un gui­ta­riste chan­teur. « Le projet n’a ja­mais été mon­té pour nous mettre en avant sur scène, mais juste pour faire notre EP épo­nyme. Une fois cet uni­vers mu­si­cal et gra­phique réa­li­sé, on a eu évi­dem­ment en­vie de le por­ter de­vant un pu­blic, mais tout en res­tant dans l’ombre. »

www.nuit-of­fi­ciel.com

Agua Ro­ja

Bloum

Ro­po­po­rose

Alpes

NUIT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.