B&O Play Beo­lit 15

B&O Play

KR Home-Studio - - SOMMAIRE -

Nou­velle ve­nue dans la gamme du construc­teur da­nois, la Beo­lit 15 est dès le pre­mier re­gard im­po­sante et raf­fi­née. Alors voyons si l’as­pect ex­té­rieur re­flète la qua­li­té in­té­rieure ?

La Beo­lit 15 est la der­nière sor­tie des en­ceintes por­tables du construc­teur da­nois B&O Play, di­vi­sion de la fa­meuse marque de ma­té­riel au­dio Bang & Oluf­sen. B&O Play est orien­tée vers des pro­duits plus jeunes et contem­po­rains, qui sont mieux adap­tés aux nou­veaux modes de consom­ma­tion de la mu­sique de ma­nière no­made et connec­tée. Jus­te­ment pour tom­ber pile et plaire aux jeunes ac­tifs, la so­cié­té ba­sée à Struer, dans le nord-ouest du Da­ne­mark, a fait ap­pel à Ce­ci­lie Manz, une jeune de­si­gner dis­tin­guée en 2007 par deux grands prix de de­si­gn dans le pays scan­di­nave. Pour re­le­ver le dé­fi, Ce­ci­lie a conçu cette en­ceinte toute en ron­deur, sans angle tran­chant, une forme sen­suelle et apai­sante. En ac­cord avec B&O, ils ont sou­hai­té uti­li­ser des ma­té­riaux nobles comme des grilles en alu­mi­nium ano­di­sé, une coque fa­bri­quée en po­ly­mère so­lide et durable, un pla­teau su­pé­rieur en ca­ou­tchouc an­ti­dé­ra­pant et une la­nière de trans­port en cuir pleine fleur. Cette en­ceinte offre des di­men­sions quand même as­sez im­po­santes, soit 230 x 180 x 135 mm, pour un poids éle­vé de 2,7 kg. Ef­fec­ti­ve­ment elle fait son poids, même si la Beo­lit 15 n’est pas for­cé­ment des­ti­née à être trans­por­tée en ex­té­rieur, mais plu­tôt sim­ple­ment dé­pla­cée dans les di­verses pièces de la mai­son.

360° à la ronde

Dans la gamme du construc­teur, la Beo­lit 15 est la rem­pla­çante di­recte de la Beo­lit 12, sor­tie en 2012. Par­mi les chan­ge­ments ap­por­tés à cette nou­velle ve­nue, la Beo­lit 15 ap­porte quelques amé­lio­ra­tions no­tables dans la struc­ture acous­tique in­terne et offre des innovations au ni­veau de l’au­to­no­mie et de l’angle de dif­fu­sion du son via la tech­no­lo­gie True360. Ain­si cette der­nière va per­mettre de jouer la mu­sique de ma­nière om­ni­di­rec­tion­nelle sur 360° grâce aux quatre faces de l’en­ceinte. Celle-ci pos­sède d’ailleurs deux am­pli­fi­ca­teurs de puis­sance classe D de 35 watts, et four­nit au fi­nal une puis­sance maxi­male de 240 watts. La connexion à l’ap­pa­reil se fait en Blue­tooth 4.0 avec co­decs aptX qui va of­frir la trans­mis­sion en qua­li­té CD. Ce Blue­tooth va aus­si per­mettre de connec­ter jus­qu’à huit uti­li­sa­teurs mé­mo­ri­sés. Par contre, l’en­ceinte ne dis­pose pas d’autres pos­si­bi­li­tés de connexion sans fil de type Airp­lay ou Wi-Fi in­té­gré. Pour connec­ter la Beo­lit 15 à un ap­pa­reil Blue­tooth de type smart­phone, ta­blette ou or­di­na­teur, il suf­fi­ra sim­ple­ment de les ap­pai­rer par un ap­pui sur la touche d’as­so­cia­tion.

Une trappe ma­ligne

Sur la par­tie su­pé­rieure se trouvent à gauche quatre bou­tons dont les deux pre­miers sont ré­tro-éclai­rés. Ce­la est somme toute as­sez ru­di­men­taire avec un bou­ton d’al­lu­mage/ex­tinc­tion, un pour l’as­so­cia­tion Blue­tooth et les deux der­niers pour la baisse et l’aug­men­ta­tion du vo­lume. La par­tie ar­rière dis­pose d’une trappe sous la­quelle on trou­ve­ra les dif­fé­rents connec­teurs pro­po­sés. Tout d’abord ce­lui dé­dié à l’ali­men­ta­tion, un mi­ni-port USB pour la connexion à l’or­di­na­teur et un port USB pour la re­charge d’ap­pa­reils mo­biles, une en­trée en mi­ni-jack pour y bran­cher une source au­dio en fi­laire, et aus­si, très pra­tique, un té­moin de charge de la bat­te­rie qui per­met­tra de sa­voir où l’on en est. L’au­to­no­mie an­non­cée est im­por­tante grâce à la tech­no­lo­gie Adap­tive Power Ma­na­ge­ment qui ré­duit la consom­ma­tion de la bat­te­rie : ef­fec­ti­ve­ment, au bout de quelques minutes d’uti­li­sa­tion, l’en­ceinte a ten­dance à se désac­ti­ver. Et pour avoir le choix, la Beo­lit 15 est dis­po­nible en trois cou­leurs : rose pou­dré, sable do­ré et bleu po­laire. Pour la beau­té du son… Adèle De­mou­gin

Dis­tri­bu­teur : Com­pu­ters

Un­li­mi­ted

Sites : www.beop­lay.com, www.un­li­mi­ted.com

Points de vente : Drug­store, Made in De­si­gn, To­ne­move

Prix TTC : 499 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.