Sous le soleil exac­te­ment !

KR Home-Studio - - NEWS -

Ce sont les 10, 11 et 12 juillet der­niers que s’est dé­rou­lée la 11e édi­tion du fes­ti­val Terres du Son et un nou­veau re­cord de fré­quen­ta­tion fut bat­tu avec 48 500 fes­ti­va­liers. C’est dans le cadre mer­veilleux du Do­maine du Châ­teau de Can­dé (Monts – 37) que se dé­roule ce fes­ti­val axé sur le dé­ve­lop­pe­ment durable, la convi­via­li­té et la contri­bu­tion lo­cale : ici le co­la est du Li­ger Co­la !

Le ven­dre­di, Izia et The Dø as­su­raient des sets puis­sants et dynamiques, alors que les Chi­nese Man trans­for­maient la prai­rie en dan­ce­floor. The Her­ba­li­ser, for­ma­tion bri­tan­nique is­sue du my­thique la­bel Nin­ja Tune, a ré­ga­lé un pu­blic at­ten­tif à des titres mê­lant groove, hip hop, funk et jazz. Notre coup de coeur ira à Sca­re­crow, groupe tou­lou­sain qui marie par­fai­te­ment blues et hip hop : do­bro, samples et scratch en par­faite com­mu­nion. Sa­me­di, Ro­dri­go se pro­dui­sait mal­heu­reu­se­ment sans Ga­brie­la, souf­frante. Le col­lec­tif Fauve sut sa­tis­faire son pu­blic, ac­quis. Skip&Die a of­fert une pres­ta­tion toute en éner­gie et riche en ori­gi­na­li­té, sa­vant do­sage mu­si­cal des deux prin­ci­paux pro­ta­go­nistes, Ca­ta.Pi­ra­ta, la chan­teuse sud-afri­caine, et le com­po­si­teur néer­lan­dais Jo­ri Col­li­gnon. The Pa­rov Ste­lar Band il­lu­mi­na la fin de soi­rée, al­liant ha­bi­le­ment l’élec­tro­nique et les cuivres dans des sé­quences mê­lant jazz et élec­tro swing. Le di­manche fut aus­si riche en sa­veurs et dé­cou­vertes. Les Mas­si­lia Sound Sys­tem, pro­gram­més étran­ge­ment à l’heure de l’apé­ro, nous ont em­me­nés dans leur rag­ga aïo­li. Elec­tro De­luxe Big Band a en­voû­té le pu­blic avec le swing om­ni­pré­sent de ses cuivres, une sec­tion ryth­mique hors pair (basse, bat­te­rie, cla­viers) et le cha­risme de son maître-chan­teur James Co­pley. La for­ma­tion OV­NI So­viet Su­prem pro­mit le gou­lag à ceux qui n’ap­plau­di­raient pas leurs titres ! Too Ma­ny Zooz, trio dé­cou­vert dans le mé­tro new-yor­kais, a dis­til­lé une mu­sique sin­gu­lière liée à sa cons­ti­tu­tion, per­cus­sions, trom­pette et ba­ry­ton. À no­ter que la so­no­ri­sa­tion des scènes prin­ci­pales a été adroi­te­ment réa­li­sée grâce au sys­tème GTO des Ita­liens de Outline, dis­tri­buée en France par la so­cié­té tou­ran­gelle de Di­dier Ru­pin, Au­dio2.

Le fes­ti­val s’est ter­mi­né comme il avait com­men­cé… en dan­ce­floor avec The Ave­ner. Vi­ve­ment 2016 ! Har­ry Co­ver

www.ter­res­du­son.com

Les Pa­ri­siens

de The Dø.

Les Mar­seillais de Mas­si­lia Sound Sys­tem.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.