Ale­sis Kit DM10 X Mesh mailles qui m’aillent !

KR Home-Studio - - TESTS -

Re­pre­nant le mo­dule DM10 des sé­ries de kits du même nom, connu pour sa large pa­lette so­nore de plus de 1000 samples boos­tés avec la tech­no­lo­gie Dy­na­mic Ar­ti­cu­la­tion, Ale­sis nous pro­pose cette an­née deux nou­velles confi­gu­ra­tions ac­cueillant des pads mon­tés avec des peaux maillées : le DM10 Stu­dio et le DM10 X. C’est ce se­cond mo­dèle, do­té de fûts plus larges et d’un rack chro­mé plus so­phis­ti­qué, que nous tes­tons au­jourd’hui…

pou­voir jouer tran­quille­ment chez soi sans re­ce­voir une double charge de che­vro­tine lorsque l’on tra­vaille son rou­le­ment, on com­prend qu’Ale­sis ait pris très au sé­rieux cette cri­tique ré­cur­rente, et nous ap­porte au­jourd’hui une ré­ponse consé­quente : les peaux maillées (mesh en an­glais) qui équipent de­puis quelques an­nées dé­jà les kits de nom­breux concur­rents, et qui ont lar­ge­ment fait leurs preuves en ma­tière de quié­tude, mais aus­si de qua­li­té de ré­ponse.

Nou­velle peau, nou­velle sen­sa­tion

Les nou­veaux pads re­prennent donc les so­lides coques en plas­tique et les cercles en acier per­met­tant, grâce à des ti­rants tra­di­tion­nels, de ré­gler la ten­sion de la peau, mais celle-ci est dé­sor­mais fa­bri­quée dans une sorte de fi­let très fin et ro­buste, d’une belle cou­leur noire (fi­gure 1). Une fois la ten­sion adap­tée à son style de frappe, on peut donc tout de suite ap­pré­cier le re­bond doux et souple de ces peaux qui per­mettent de re­trou­ver ins­tan­ta­né­ment la vi­va­ci­té dy­na­mique d’un fût acous­tique. Mais pour­quoi, pour­rez-vous ob­jec­ter, la ré­ponse est plus réa­liste avec ces fi­lets à cou­rant d’air qu’avec les an­ciennes peaux, qui étaient, après tout, de vraies peaux de bat­te­rie ? Eh bien tout sim­ple­ment parce que les pads élec­tro­niques dis­posent d’un sys­tème d’étouf­fe­ment pla­cé au-des­sous de la peau, qui com­prend une couche de mousse ayant ten­dance à se

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.