HighS­tone HighS­tone

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Une belle pro­messe dans le nom… et une belle te­nue dans l’exé­cu­tion ! C’est tout sim­ple­ment un dé­lice de good vibes, qui se per­çoivent jusque dans la qua­li­té de réa­li­sa­tion. Des éclairs de gui­tare rock, gip­sy, des éclats de rap, de slam, des pé­pites orien­tales, cel­tiques, on sa­voure les épices d’une di­ver­si­té qui n’est ja­mais hir­sute ou épar­pillée, mais qui sert au contraire ad­mi­ra­ble­ment bien la so­lide âme reggae-pop-rock s’ani­mant ici. Les com­pos, que l’on doit à J.G. Don Alon­zo, Lau­rence D’Élia, Ma­nuel Cor­tez, es­cor­tés par la HighS­tone fa­mi­ly-friends of course, ont beau pas­ser, sous les doigts de J.G. Don, par une Ya­ma­ha 01V, une Tas­cam M-2516, un Ma­ckie 24 pistes SDR 24/96, un Aphex 107, un Neu­mann TLM 103, un pia­no Ya­ma­ha, un Ro­land D-50, un Korg Pa1X Pro, avant trans­fert dans Cu­base et plugs Waves, Na­tive Ins­tru­ments entre autres, tout ce beau ma­té­riel ne perd rien de cette cha­leur hu­maine et mu­si­cale fai­sant vi­brer ses mes­sages qui parlent tant à notre époque : ac­cep­tons nos dif­fé­rences, la di­ver­si­té est une ri­chesse. Et dans toute cette harmonie, oui, écou­ter suf­fit à être high et stone mon frère !

www.zic­meup.com/groupe/highs­tone

KR : Pas­sion du son ma­ni­fes­te­ment… au point que votre home-stu­dio ait re­çu un nom de bap­tême, « Black White & Blue Mu­sic Stu­dio ». Que man­que­rait-il en­core à votre parc ma­té­riel pour sa­vou­rer da­van­tage votre pe­tit pa­ra­dis ?

Rê­vons un peu : une nou­velle table nu­mé­rique 32 voies, mais sur­tout un hard­ware de mas­te­ring à lampe type Man­ley, Ava­lon pour le ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique des songs, et un Cla­via Nord Lead pour le stu­dio et la scène, après ça, pro­mis, je ne de­mande plus rien… Il doit y avoir aus­si pas mal de vie lorsque vous pas­sez sur scène… Hor­mis vos ins­tru­ments, du ma­té­riel du stu­dio sort-il avec vous pour les concerts ?

Oui tous les jours je m’aper­çois de cette chance et de cette joie qu’on a de pou­voir faire de la mu­sique, de la scène et de par­ta­ger avec le pu­blic, c’est ma­gique. Scène et stu­dio, le ma­té­riel est bien dé­fi­ni et sé­pa­ré, le ma­té­riel de stu­dio reste dans la grotte à zik, sauf ex­cep­tion, c’est ar­ri­vé une fois, pour un en­re­gis­tre­ment live sur scène, on a juste sor­ti la table Ya­ma­ha et le Ma­ckie 24 pistes, lé­gers et fa­ciles à trans­por­ter. O.C.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.