So Was The Sun « By Far The Worst »

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Qui sommes-nous ?

So Was The Sun est un trio fon­dé par le gui­ta­riste-chan­teur Pa­lem Can­dillier. De­puis 2009, nous nous sommes pro­duits tant en Pi­car­die d’où nous sommes ori­gi­naires qu’en Île-de-France, ce qui nous a per­mis de consti­tuer une fan-base ain­si que des liens pro­fes­sion­nels dans ces deux ré­gions. Le groupe a rem­por­té plu­sieurs trem­plins, joué à l’étran­ger : Londres, Bel­fast, Co­pen­hague.

Notre mu­sique…

Notre power trio gui­tare-basse-bat­te­rie a si­gné trois disques entre rock puis­sant « US », voire sto­ner, et mé­lo­dies plus cat­chy à l’an­glaise. Il y a au­tant des in­fluences is­sues des an­nées 90 (At The Drive-In, So­nic Youth) que du post-punk, en pas­sant par des al­bums comme Plas­tic Ono Band de Len­non, Ra­ted R des Queens Of The Stone Age ou Black Mar­ket Mu­sic de Pla­ce­bo. Soit l'en­vie de bonnes mé­lo­dies dans un dé­fer­le­ment so­nore.

Notre ma­té­riel…

Le titre « By Far The Worst » que nous vous pré­sen­tons a été en­re­gis­tré au Stu­dio 180 à Paris par Ar­naud Bas­cuña­na (Wam­pas), puis mas­te­ri­sé par Maor Ap­pel­baum (Faith No More). Au­tre­ment, pour les ma­quettes, nous tra­vaillons sur Cu­base et uti­li­sons la carte ex­terne IN2 de chez Aphex, ain­si que le mi­cro NT2-A de Røde qui donne des ré­sul­tats très ef­fi­caces sur beau­coup d’ins­tru­ments. Cô­té gui­tares, Pa­lem pré­fère des Te­le­cas­ter « hy­brides » (Custom 72, Custom 72 De­luxe) pour leur cô­té pas com­plè­te­ment « pur », bran­chées sur un Hot Rod. Les pé­dales d’ef­fet sont très « noise amé­ri­caine » (Ca­ta­lin­bread, Death By Au­dio). Le bas­siste joue ma­jo­ri­tai­re­ment sur du Fen­der (basses Ja­guar & Pre­ci­sion) et le bat­teur sur du Pearl.

Nos liens

• http://pa­lem­con­tact.wix.com/so­was­the­sun • www.fa­ce­book.com/So­Was­The­Sun

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.