Mick Gia­ni Best Of

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

C’est bien simple : de la pas­sion qui ir­ra­die de par­tout. Voi­là le pro­gramme ! Elle se tra­ck­liste en mor­ceaux world, blues-rock, se désha­bille en ins­tru­men­tal, en son roots, se rha­bille en te­nue eigh­ties, elle se chante en an­glais, fran­çais, ita­lien, es­pa­gnol, elle se livre et se dé­livre, l'in­domp­table… Elle se per­çoit aus­si dans tout le per­son­nage, in­ves­ti jus­qu'au bout des cordes, celles de la gui­tare, de la voix, les di­verses qu'il compte à son arc, vi­sant droit au coeur, qui voit éga­le­ment in­ter­ve­nir son frère Patrick Gia­ni aux drums, per­cus et choeurs. Pas­sion jus­qu'au bout des câbles aus­si : le home-stu­dio a pris de l'am­pleur, ce n'est plus le stu­dio qui ha­bite la mai­son, on élit do­mi­cile au stu­dio plu­tôt ! PC, softs Adobe Au­di­tion 1.5, Frui­ty Loops, plug-ins Na­tive Ins­tru­ments, Waves, cartes son M-Au­dio Del­ta 66, console Ma­ckie 1402-VLZ Pro, mi­cros Beh­rin­ger B-1 et B-2, Shure SM57 et SM58, Senn­hei­ser e 835-S… C'est la mu­sique avant l'homme la pre­mière pro­prié­taire des lieux. Ce n'est pas tout, la pas­sion on la re­trouve dans les pres­ta­tions live, dans le site web, dans une com­mu­ni­ca­tion aus­si soi­gnée qu'hu­maine… Et dans les en­ceintes sur­tout !

KR : Vous avez fon­dé votre la­bel, MG Re­cords, ce­la vous a-t-il ap­por­té plus d'avan­tages dans vos dé­marches ar­tis­tiques que de contraintes ad­mi­nis­tra­tives ?

Avec mon fils Ké­vin, nous avions dé­ci­dé d'être au­to-en­tre­pre­neurs juste avant qu'il prenne ma suc­ces­sion aux com­mandes du stu­dio. Les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives sont as­sez simples, c'est à conseiller si vous dé­ci­dez de vous lan­cer ou si vous dé­si­rez en faire une pe­tite ac­ti­vi­té se­con­daire. L’avan­tage c'est bien sûr d'être créa­teur de son propre job et de sa pro­duc­tion ar­tis­tique, mais avec la contrainte d'être vi­gi­lant afin d'avoir des pro­jets tou­jours en cours ! Au point sur tous les fronts ! Com­po, in­ter­pré­ta­tion, en­re­gis­tre­ment, scène, site web… sans ou­blier la com­mu­ni­ca­tion. Pour cette com', vous vous ai­dez d'un ré­seau de par­te­naires ?

Jus­qu'à pré­sent j'ai beau­coup fait en ar­ti­san. En ce mo­ment je monte un groupe de scène et nous nous ser­vons de tout ce qui a été pré­pa­ré au­pa­ra­vant : mon site contient tout ce qu'il faut pour un en­ga­ge­ment – bio, fiche tech­nique, plan de scène, photo et dos­sier de presse – et, de plus, les mu­si­ciens peuvent té­lé­char­ger tout le ré­per­toire afin de li­mi­ter les ré­pé­ti­tions – titres en MP3 et construc­tion des titres et pa­roles en PDF. Pour la com’, nous avons notre par­te­naire Art Up – https://fr-fr.fa­ce­book.com/people/Art-Up/100004119586721 – qui aide bien ! O.C.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.