P

KR Home-Studio - - TESTS -

our un en­com­bre­ment mi­ni (23 x 55 x 3 cm), mais of­frant tout de même une belle sur­face de tra­vail de par sa lar­geur, la Mix­track Pro 3 se veut aus­si très lé­gère avec son poids de 1,9 kg, soit l’équi­valent d’à peine un MacBook Pro Re­ti­na 15 pouces de chez Apple. La ma­chine est consti­tuée d’un ca­ré­nage en­tiè­re­ment en ther­mo­plas­tique noir épais et ro­buste, donc à toute épreuve.

Cô­té fa­bri­ca­tion de l’ou­til, nous avons été agréa­ble­ment sur­pris par la bonne fac­ture de l’en­semble des po­ten­tio­mètres et autres fonc­tions, avec une men­tion spé­ciale aux jog dials qui se dis­tinguent aus­si bien par leur sou­plesse que par leur ro­bus­tesse, nous sommes im­mé­dia­te­ment en confiance lors de leur uti­li­sa­tion, très agréable.

Cô­té im­plé­men­ta­tion, nous re­trou­vons le clas­sique sché­ma des deux decks droit et gauche avec la par­tie mixage au centre. Plus en dé­tail, à gauche des decks, nous avons le cur­seur de va­ria­tion de tem­po qui brille par sa lon­gueur d’ac­tion, 100 mm (fi­gure 1) : pra­tique pour un ca­lage de vos mor­ceaux avec pré­ci­sion. En des­sous, se si­tuent les huit pads (des­ti­nés aux cues, loop et sam­pleur…), ain­si que les touches prin­ci­pales (en mé­tal pour une meilleure ré­sis­tance) qui gèrent la lec­ture, le cue et la syn­chro­ni­sa­tion des deux decks. Tout en haut, nous avons été sé­duits par la par­tie des ef­fets (trois au to­tal) qui com­porte un ru­ban sen­sible au tou­cher. Une fonc­tion bien vue qui vous per­met­tra de faire vivre vos mix avec brio !

En ce qui concerne la par­tie mixage, rien de su­per­flu de ce cô­té-là. Néan­moins, nous ob­ser­vons la pré­sence d’un éga­li­seur trois bandes à cou­pure to­tale (très bon !) en plus du bou­ton de cou­pure de filtre. Ce­ci dit, juste une re­marque peut-être sur l’ab­sence de ré­glage de gain d’en­trée… Cô­té cur­seurs de mixage, là en­core ils sont très agréables à l’em­ploi (ni trop durs, ni trop souples), enfin pour le cross­fa­der, il se ré­vèle fluide à sou­hait, un bon point pour nous.

Sur la fa­çade ar­rière (fi­gure 2), nous re­mar­quons une im­plé­men­ta­tion sans fio­ri­tures, à sa­voir une sor­tie au­dio sté­réo au for­mat RCA, ac­com­pa­gnée de la prise USB,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.