Au­ra Gui­tars

12 gui­tares très ci­né­ma­tiques

KR Home-Studio - - TESTS -

Avec Au­ra Gui­tars, la so­cié­té amé­ri­caine 8DIO pour­suit le dé­ve­lop­pe­ment de sa col­lec­tion Hy­brid Sco­ring Tools, consti­tuée d’ins­tru­ments Kon­takt dé­diés à la mu­sique de films et de jeux vi­déo. Cette fois-ci, ce sont les gui­tares qui sont à l’hon­neur, avec une ap­proche orien­tée sé­quences, par­ti­cu­liè­re­ment ori­gi­nale et per­for­mante.

ca­rac­té­ris­tiques

Au­ra Gui­tars banque so­nore Kon­takt

299 $

Mac et PC Va­rié­té des timbres, work­flow, sim­pli­ci­té

Sé­quen­ceur un peu pri­maire

Pour

Contre

chan­ger. Très simple. Peut-être un peu trop. En par­ti­cu­lier, on au­rait ap­pré­cié d’avoir la pos­si­bi­li­té de choi­sir le nombre de pas, ain­si que leur du­rée mu­si­cale in­di­vi­duelle, et pour­quoi pas quelques pa­ra­mètres en plus à au­to­ma­ti­ser. Dans la zone Pre­set, un cer­tain nombre de pa­ra­mètres in­ter­agissent avec les sé­quen­ceurs. C’est le cas, dans la par­tie Time, de « Rate » qui per­met de ré­gler la va­leur du pas de la noire à la double-croche ter­naire, alors que « Seq » fait jouer Au­ra Gui­tars au double ou à la moi­tié du tem­po de l’hôte. Toutes les fonc­tions que nous ve­nons de dé­crire sont ac­ces­sibles via l’on­glet Main. Le se­cond on­glet, Ef­fects, donne ac­cès aux ef­fets : Fil­ter, EQ, De­gra­der, De­lay, Trans­form et Re­verb (fi­gure 3).

Au­ral Gui­tars nous a sé­duits par ses qua­li­tés mu­si­cales et sa sim­pli­ci­té de mise en oeuvre. Il offre une ca­rac­té­ris­tique ap­pré­ciable en mu­sique à l’image : la pos­si­bi­li­té de po­ser en quelques notes une ryth­mique ef­fi­cace et dis­crète qui donne vie au mor­ceau. Les douze gui­tares et basses, acous­tiques ou élec­triques, couvrent une vaste pa­lette d’am­biances va­riées et com­plé­men­taires qui trouvent fa­ci­le­ment leur place dans le mix. Un must have. Pierre Es­tève

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.