Ar­tu­ria BeatS­tep Pro eve­ry­thing is un­der control, Cap­tain !

KR Home-Studio - - TESTS -

Ce­la fait quelques an­nées dé­jà que la belle so­cié­té Ar­tu­ria trô­nant dans les montagnes gre­no­bloises a vou­lu étendre son sa­voir‐faire dans le monde hard­ware mu­si­cal pour notre plus grand plai­sir. L’an der­nier, le BeatS­tep ne res­ta pas dans le rang des ma­chines igno­rées, bien au contraire. En met­tant à jour son concept de pe­tit contrô­leur / sé­quen­ceur ryth­mique & mé­lo­dique, Ar­tu­ria sou­haite four­nir un ob­jet in­évi­table pour les bi­douilleurs stu­dio et live. La vi­site gui­dée, c’est par ici…

d’avoir choi­si ce for­mat quelque peu fra­gile, no­tam­ment en live. On dé­couvre sur­tout un ar­rière bien four­ni en sor­ties di­verses et va­riées, ce qui laisse pré­sa­ger bien des pos­si­bi­li­tés en rou­tage et contrôles ex­ternes. On re­vien­dra des­sus un peu plus tard. Avant de com­men­cer à uti­li­ser la ma­chine, il fau­dra vous connec­ter en USB et lan­cer le lo­gi­ciel MI­DI Control Cen­ter : en­re­gis­tre­ment et firm­ware mis à jour, vous voi­là pa­ré pour dé­bu­ter les bi­douillages.

Sé­quence‐moi, ba­by

Le BeatS­tep Pro vous per­met d’en­re­gis­trer jus­qu’à 32 pat­terns de 64 pas en lon­gueur qui pour­ront être ran­gés dans seize pro­jets dif­fé­rents. Ce­la offre une grande pa­lette de pro­gram­ma­tion et d’im­pro­vi­sa­tion. Ces pat­terns peuvent être consi­dé­rés soit comme des struc­tures dé­fi­ni­tives, soit comme des os­sa­tures mo­du­lables. Tout dé­pend de votre fa­çon de tra­vailler en fait. Le BeatS­tep Pro se sec­tionne en trois sé­quen­ceurs : le Drum Se­quen­cer (rose mon chou) et les deux sé­quen­ceurs mé­lo­diques mo­no­pho­niques (vert pomme et jaune trans­parent) ré­pon­dant aux jo­lis noms de Se­quen­cer 1 et Se­quen­cer 2. Lors de leur uti­li­sa­tion, leur code cou­leur est ré­per­cu­té sur la barre du sé­quen­ceur pas à pas cen­trale. Au­tant dire qu’il est ai­sé de re­pé­rer ses élé­ments ryth­miques en cours de pro­gram­ma­tion… par

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.