Ge­mi­ni G2V en­core dans le coup !

KR Home-Studio - - TESTS -

La marque Ge­mi­ni vient de chan­ger de dis­tri­bu­teur dans notre contrée, fait suf­fi­sam­ment mar­quant pour s’in­té­res­ser à son contrô­leur deux voies de très bonne fac­ture, le G2V. S’il ne s’agit pas d’une nou­veau­té, il dis­pose de très bons ar­gu­ments pour fi­gu­rer dans un set de DJ, pro… ou pas !

sy­mé­triques et une se­conde sur RCA asy­mé­triques. Celles-ci sont com­plé­tées d’une paire sur RCA pour la ca­bine DJ (booth) et d’une autre paire RCA fi­gu­rant une en­trée au­dio auxi­liaire. Le vo­lume de cette en­trée se règle de la face avant via un po­ten­tio­mètre dé­dié. La liai­son avec l’or­di­na­teur est as­su­rée par une em­base USB type B (cor­don four­ni) dont le G2V sait ti­rer son ali­men­ta­tion. En cas de be­soin, une em­base pour un bloc sec­teur ex­terne est pro­po­sée, ce der­nier fai­sant éga­le­ment par­tie de la do­ta­tion stan­dard du contrô­leur. En­fin, un in­ter­rup­teur de mise sous ten­sion ter­mine la donne de face ar­rière. La tranche avant re­çoit d’abord l’em­base jack sté­réo 6,35 pour le bran­che­ment d’un casque dont le vo­lume s’ajuste via un po­ten­tio­mètre. Même chose pour le rac­cor­de­ment d’un mi­cro et son ré­glage de ni­veau (fi­gure 2).

Vu cô­té pile

La large sur­face de tra­vail per­met de lais­ser les mains na­vi­guer sans en­combre au sein des bou­tons et po­ten­tio­mètres, sans risque d’en heur­ter cer­tains lors des ma­noeuvres dé­li­cates. Le mixeur, si­tué au centre, est sy­mé­tri­sé au­tour de l’en­co­deur cli­quable de na­vi­ga­tion dans les listes de lec­ture, des ré­glages de vo­lume des zones booth et mas­ter et du po­ten­tio­mètre Cue/Mix. Ce der­nier se montre par­ti­cu­liè­re­ment utile du­rant un set puis­qu’il per­met d’ef­fec­tuer un do­sage dans le casque entre les sons pro­ve­nant de cha­cune des deux pla­tines, à fond à gauche, juste le son en cue et pro­gres­si­ve­ment le mix avec le mas­ter. Pra­tique pour ca­ler les BPM des deux titres, entre autres. L’en­co­deur est as­so­cié à un pous­soir back qui per­met de re­ve­nir d’un ni­veau dans la hié­rar­chie à chaque ac­tion, au clic via une pres­sion pour avan­cer au sein des listes et à deux bou­tons de char­ge­ment des titres pour chaque pla­tine de part et d’autre du lo­go Ge­mi­ni. Dans le pro­lon­ge­ment de ce bou­ton de char­ge­ment, on re­trouve, pour chaque pla­tine, un ré­glage de gain, un EQ trois bandes (High/Mid/Low), un po­ten­tio­mètre d’ac­tion sur un filtre avec re­pé­rage type 0 cen­tral et un fa­der de vo­lume de ca­nal. Le cross­fa­der ter­mine cette sec­tion, avec pos­si­bi­li­té pour le DJ de mo­di­fier l’af­fec­ta­tion des pla­tines aux ex­tré­mi­tés de sa course. Une ma­ni­pu­la­tion pas vrai­ment utile en confi­gu­ra­tion deux voies. L’or­ga­ni­sa­tion des zones de jeu s’ar­chi­tec­ture de chaque cô­té des jogs avec, en des­sous, les tra­di­tion­nelles com­mandes de trans­port (Play/Pause), syn­chro au­to­ma­tique (Sync), Cue (de dé­part et d’ajus­te­ment des cues po­sés) et Cup (re­tour/dé­part au point de cue mar­qué). Les huit pads ré­tro-éclai­rés pro­posent les fonc­tions de pose de cues avec la pos­si­bi­li­té d’ajus­ter après coup leur po­si­tion exacte dans la forme d’onde en s’ai­dant du jog et de la touche Cue du pa­vé de trans­port. Viennent en­suite la clas­sique fonc­tion Au­to Loop qui ap­plique des boucles pré-ca­li­brées sur le tem­po par di­vi­sions suc­ces­sives (1/8 à 16 temps),

La tranche ar­rière.

La tranche avant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.