Du Slate 4

KR Home-Studio - - KR #HS2 -

Même si elles sont propres au pi­lo­tage de Se­ra­to, on re­trouve la plu­part d’entre elles sur les autres lo­gi­ciels de mix et les contrô­leurs de même type, à l’ins­tar des fonc­tions ba­siques.

boucle s’ajuste à par­tir de l’in­ter­face de Se­ra­to DJ ou via le mode Au­to. Ta­per à nou­veau sur le pad pro­voque la sor­tie de la boucle, avec Shift la boucle est re-dé­clen­chée.

Sli­cer (ré­tro-éclai­rage blanc cas­sé) (fi­gure 10) : il s’agit là d’un su­per ou­til à re­mix, dis­po­nible uni­que­ment avec cer­tains contrô­leurs, dont notre Slate 4. L’en­trée dans le mode Sli­cer crée une boucle de lon­gueur ajus­table di­vi­sée en huit zones di­vi­sées en huit lon­gueurs égales, cha­cune ré­par­tie sous un pad. Sli­cer entre d’abord dans le pre­mier mode, les pads sont éclai­rés en bleu, sauf ce­lui qui est en cours de lec­ture, mon­trant ain­si où la tête de lec­ture se si­tue. Main­te­nir un pad boucle le seg­ment d’au­dio si­tué sous le pad qui lui est af­fec­té, au re­lâ­ché la lec­ture est re­prise en sor­tie de boucle cou­rante. Le mode 2 (Pad + Sli­cer à nou­veau) fait la même chose, ex­cep­tée la lec­ture, re­prise à l’en­droit cou­rant de la tête de lec­ture. Ce mode est unique, très créa­tif, pour peu que l’on s’ac­corde le temps de le prendre en main et de choi­sir à l’avance les bons « spots » au sein du titre en cours.

Bank (pas de ré­tro-éclai­rage) : les pads 1 à 4 sé­lec­tionnent les quatre banques de samples de SP-6, les pads 5 à 8 contrôlent les ca­naux de sor­tie des lec­teurs de samples SP-6. Le mode SLIP

Pré­sent sur presque tous les contrô­leurs de der­nière gé­né­ra­tion, le mode SLIP per­met au DJ, lorsque ac­ti­vé, de jouer avec ses jogs, de lan­cer des boucles, d’ani­mer sur une por­tion du mor­ceau, puis de re­trou­ver la lec­ture à l’en­droit où elle au­rait dû se trou­ver si pas in­ter­rom­pue.

Les huit fonc­tions des pads de per­for­mance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.