E

KR Home-Studio - - NEWS -

n dé­bar­quant à Pa­ris, la RBMA avait choi­si de s'éta­blir au der­nier étage de La Gaîté Ly­rique dans le 3e ar­ron­dis­se­ment, du­rant cinq se­maines dé­cou­pées en deux fois quinze jours, en­tre­cou­pés d’une se­maine de break. Si la pre­mière ses­sion a bien eu lieu, la deuxième fut mal­heu­reu­se­ment in­ter­rom­pue. Dans cet es­pace, les équipes tech­niques de la RBMA ont pu ins­tal­ler jus­qu’à huit stu­dios in­di­vi­duels, où l’en­semble des par­ti­ci­pants s’est re­trou­vé pour tra­vailler avec leur propre ma­té­riel mais aus­si avec ce­lui mis à dis­po­si­tion dans une sorte de grande ré­serve à ma­tos. Le rêve de tout mu­si­cien ! Leur loi­sir était donc de com­po­ser et d’échan­ger entre eux leurs plans et leurs ins­pi­ra­tions. Un stu­dio d’en­re­gis­tre­ment plus im­por­tant avait éga­le­ment été amé­na­gé pour la fi­na­li­sa­tion des ma­quettes. Tout était ain­si mis en place pour fa­ci­li­ter la créa­ti­vi­té. Pour ce­la, ils étaient en­ca­drés par des tech­ni­ciens mais aus­si par la Stu­dio Team, des in­ter­ve­nants ré­fé­rents dont on no­te­ra l’in­gé­nieur du son al­le­mand, Erik Breuer, mais éga­le­ment des ar­tistes comme l’Amé­ri­cain Just Blaze, l’Au­tri­chien Do­rian Concept, les Al­le­mands de Mo­de­se­lek­tor, l’Ita­lien Mar­co Pas­sa­ri­ni et la lé­gende vi­vante « Mad » Mike Banks du my­thique la­bel Un­der­ground Re­sis­tance… La seule obli­ga­tion des « élèves » est de suivre les work­shops quo­ti­diens d’ar­tistes re­con­nus, ve­nus pour par­ta­ger leurs ex­pé­riences. En pa­ral­lèle, le pla­teau ra­dio de la RBMA, ici dé­lo­ca­li­sé, of­frit de dé­cou­vrir l’uni­vers de chaque par­ti­ci­pant dans des émis­sions spé­ciales.

En fin de jour­née, des soi­rées étaient or­ga­ni­sées avec la crème du genre (Laurent Gar­nier, Cerrone, Ni­co­las Godin, Hud­son Mo­hawke, Pé­pé Bra­dock…), tout comme les lives des par­ti­ci­pants.

Com­ment par­ti­ci­per à la RBMA ?

La can­di­da­ture doit se faire en rem­plis­sant un ques­tion­naire ap­pro­fon­di, cou­vrant une mul­ti­tude de su­jets al­lant de la phi­lo­so­phie per­son­nelle à des ques­tions pu­re­ment tech­niques. Chaque can­di­da­ture doit être ac­com­pa­gnée d’un CD au­dio de vos com­po­si­tions. Alors pré­pa­rez-vous pour la pro­chaine édi­tion… Thier­ry De­mou­gin

al­ler plus loin… •

Do­rian Concept, Sev­da­li­za et Fur­ther­set. Mi­so à la soi­rée Re­vo­lu­tion 808. Kas­per Ma­rott, Lui­sa Pu­ter­man

et Keight.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.