IZo­tope RX 5 Ad­van­ced Au­dio Edi­tor & Post Production Suite la ré­pa­ra­tion au­dio à sa quin­tes­sence

KR Home-Studio - - TESTS -

Mal­gré une concur­rence in­dé­niable dans le do­maine de la res­tau­ra­tion so­nore, le dé­ve­lop­peur amé­ri­cain iZo­tope per­siste et signe avec RX 5, une édi­tion qui se net­toie de l’in­té­rieur et pro­pose des ou­tils en­core plus re­mar­quables.

RX 5 s’ins­talle fa­ci­le­ment, sur PC ou Mac, avec un simple se­rial et peut être soit uti­li­sé en mode stan­da­lone, soit hé­ber­gé dans presque n’im­porte quel sé­quen­ceur au­dio. Cer­tains ar­ran­ge­ments de­vront être faits avec l’ou­til pé­ri­phé­rique RX Connect four­ni pour les uti­li­sa­teurs de Pro Tools.

Spec­tro­gramme

Comme ses pe­tits frères, RX 5 Ad­van­ced Au­dio Edi­tor est un peu le Adobe Pho­to­shop du sound de­si­gner, fon­dant son in­ter­face sur la sélection vi­suelle et don­nant une place pri­vi­lé­giée à l’af­fi­chage des fi­chiers à trai­ter en mode double : Spec­tro­gramme et Forme d'onde. L’in­ter­face est en­core plus claire et, un grand plus pour les Ma­cistes, la com­pa­ti­bi­li­té Re­ti­na offre un confort et un pi­qué ex­cel­lents pour tra­vailler. Le spec­tro­gramme montre la gamme de fré­quences : les évé­ne­ments forts ap­pa­raissent brillants et ceux qui sont calmes ap­pa­raissent sombres. D’un coup d'oeil, vous sai­si­rez peu à peu com­ment les bugs au­dio se­ront re­pré­sen­tés et vous pour­rez les iso­ler ai­sé­ment à l’aide d’ou­tils de sélection, dans le même type qu’une ses­sion Pho­to­shop : cadres, las­so et cercles en poin­tillés trans­pa­rents. Vous pou­vez au­tant tra­vailler sur l’axe horizontal (tem­po­rel) que ver­ti­cal (fré­quen­tiel). C’est jus­te­ment l’un des avan­tages de RX : per­mettre de sé­lec­tion­ner seule­ment la par­tie d’une gamme de fré­quences à un

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.