Stein­berg UR22 mkII la ran­çon du suc­cès !

KR Home-Studio - - TESTS -

L’up­grade hard­ware de l’in­ter­face com­pacte 2 x 2 dé­ve­lop­pée par le duo Ya­ma­ha/ Stein­berg il y a deux ans in­tègre tou­jours les pré­am­plis D-PRE Classe A de la marque aux trois dia­pa­sons, mais, sur le ver­sant lo­gi­ciel, la carte sup­porte dé­sor­mais l’iOS et livre un Cu­ba­sis LE pour l’iPad à cô­té du Cu­base AI 8 sur Win­dows / OS X.

des Neu­trik com­bo XLR / jack 6,35 mm, cha­cune équi­pée de son contrôle de gain ana­lo­gique, tan­dis que quatre diodes in­diquent les pointes de peak, l’ali­men­ta­tion 48 V et l’ac­ti­vi­té USB. Sur la deuxième en­trée, l’in­ter­rup­teur In­put 2 / Hi-Z per­met de bas­cu­ler sur le cir­cuit haute im­pé­dance pour ren­trer des ins­tru­ments de type basse ou gui­tare en di­rect et, juste au-des­sus, se trouve un po­ten­tio­mètre MIX qui opère la ba­lance entre le si­gnal di­rect mo­ni­to­ring sans la­tence (In­put) et le re­tour or­di­na­teur (DAW). En­fin à droite, on trouve une sor­tie casque et son contrôle de vo­lume dé­dié ain­si qu’un po­ten­tio­mètre de vo­lume gé­né­ral. En re­tour­nant l’in­ter­face, on ac­cède à l’in­ter­rup­teur qui en­clenche l’ali­men­ta­tion fan­tôme (+ 48 V). Elle est com­mune aux deux en­trées, ce qui ne per­met­tra pas, par exemple, d’uti­li­ser si­mul­ta­né­ment un mi­cro à ru­ban et un sta­tique. Les sor­ties Line Out­put sont en jack 6,35 mm TRS (sy­mé­triques) et, sur la gauche, un switch per­mute entre l’USB 2.0 et le nou­veau port d'ali­men­ta­tion 5 V pour connec­ter un adap­ta­teur sec­teur USB ou un char­geur de smart­phone au for­mat mi­cro B USB qu’il fau­dra se pro­cu­rer, ce­ci pour com­pen­ser le dé­fi­cit de cou­rant en cas de connexion avec l’iPad (fi­gure 1).

On la branche ?

L’UR22 mkII est li­vrée avec un cor­don USB, le ma­nuel de prise en main, une no­tice d’in­for­ma­tion pour té­lé­char­ger Cu­base AI 8, ain­si que le CD-R conte­nant les drivers. Le mode Class Com­pliant an­non­cé ne s’ap­plique en fait qu’à l’iOS, car dans

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.