KR:

KR Home-Studio - - ARTISTES -

Au­pa­ra­vant, Break­bot était le pro­jet de Thi­baut. Main­te­nant, Ir­fane, qui chan­tait sur cinq mor­ceaux du pre­mier al­bum, en fait to­ta­le­ment par­tie. Pour­quoi cette évo­lu­tion ? Thi­baut : On a qua­si­ment tour­né en­semble pen­dant deux ans et on est de­ve­nus hy­per potes, ça nous a rap­pro­chés. Sur le pre­mier Break­bot, Ir­fane s’était oc­cu­pé de ses par­ties vo­cales, il avait écrit ses mé­lo­dies de voix. C’est en­core le cas sur ce deuxième al­bum, mais il a aus­si ame­né des idées de mor­ceaux, il s’est un peu oc­cu­pé de la pro­duc­tion et des ar­ran­ge­ments. Il est al­lé au-de­là de son rôle de chan­teur.

Ir­fane : À l’in­verse, Thi­baut s’est plus im­pli­qué dans les mé­lo­dies vo­cales. Il y avait moins de règles, c’était moins co­di­fié que sur le pre­mier al­bum où il s’agis­sait d’une col­la­bo­ra­tion.

T. : Ce nou­vel al­bum, c’est vrai­ment un tra­vail d’équipe, on l’a fait à deux. Voire même à trois si l’on in­clut mon frère Da­vid qui est in­ter­ve­nu à la fin Aviez‐vous em­ma­ga­si­né des idées pen­dant la tour­née ?

T. : On avait com­men­cé des ma­quettes pen­dant la tour­née, mais le bus et l’hô­tel ne sont pas nos lieux de tra­vail de pré­di­lec­tion. On n’est pas très à l’aise pour bos­ser dans ces am­biances. Bon, des fois on a des idées, il faut bien les no­ter, mais je pré­fère être au calme, chez moi, avec mes en­ceintes. Quelle était votre am­bi­tion ?

T. : Ce qui nous a ani­més, ça a été la vo­lon­té de pro­gres­ser, de ne pas res­ter au même stade en ce qui concerne la pro­duc­tion. Comme je viens du gra­phisme, j’ai tou­jours la sen­sa­tion d’ap­prendre. On vou­lait al­ler plus loin dans notre son mais aus­si créer un al­bum un peu plus ma­ture. Le pre­mier était as­sez su­cré, pro­po­sait de la pop très en­so­leillée. Pour le deuxième, on avait en­vie d’avoir des cou­leurs un peu plus sombres. L’al­bum reste en­so­leillé mais il y a quelques in­car­tades.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.