Akai Pro MPC Touch la ma­gie sous vos doigts !

KR Home-Studio - - TESTS -

Fort du re­nou­vel­le­ment en­tier de la gamme MPC il y a un mo­ment main­te­nant, le fa­bri­cant nip­pon nous re­vient ici avec une toute nou­velle sur­face de contrôle, cette fois‐ci tac­tile. Mais est‐ce une réelle va­leur ajou­tée ? Voyons ce­la de plus près…

à la face ar­rière. Nous trou­vons un switch on/off pour l’ali­men­ta­tion, bien­ve­nu puisque cette der­nière est de toute fa­çon obli­ga­toire car la MPC Touch ne fonc­tionne que sur sec­teur uni­que­ment. À cô­té nous aper­ce­vons la prise USB, ain­si qu’un pra­tique po­tard de ré­glage du ni­veau d’en­trée. Pour ce faire, deux en­trées droite et gauche en jack 6,35 mm sont dis­po­nibles, tout comme deux sor­ties droite et gauche au même for­mat. Pour ter­mi­ner, nous en­chaî­nons avec une sor­tie casque sté­réo (jack 6,35 mm) ac­com­pa­gnée de son cur­seur de ges­tion de ni­veau, sans ou­blier un MI­DI In/Out en mi­ni-jack (adap­ta­teurs four­nis d’ori­gine). Cô­té ins­tal­la­tion, elle s’est pas­sée sans trop de sou­cis, ex­cep­té qu’il au­ra fal­lu pas moins de quatre re­dé­mar­rages de notre lap­top (si on suit scru­pu­leu­se­ment les in­di­ca­tions du construc­teur, ce que nous avons fait…). Un mot sur la par­tie stan­da­lone de la ma­chine, qui a le mé­rite d’exis­ter et qui pour­ra en in­té­res­ser cer­tains : pour ce qui est de l’af­fi­chage, à no­ter qu’il a été dif­fi­cile pour nous voire qua­si im­pos­sible d’uti­li­ser un double écran dans ce mode. En­fin pour la par­tie OS, pré­ci­sons que sur Mac vous pour­rez em­ployer cette ma­chine à par­tir d’OS X 10.9, 10.10, 10.11, et sur PC Win­dows 8 et 10 avec 20 Go de libres au to­tal pour ins­tal­ler l’en­semble du plug-in et des banques de sons.

En route !

Pen­chons-nous tout d’abord sur la qua­li­té des pads qui a fait le re­nom de la marque nip­pone. L’échelle de la dy­na­mique du jeu peut être très fine dans sa re­pro­duc­tion : te­nez-vous bien, en mode de ré­glage nor­mal nous des­cen­dons à 12 de vé­lo­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.