Stan­ton De­cka­dance 2 des idées neuves pour le mix !

KR Home-Studio - - TESTS -

Gib­son dé­ve­loppe ses marques Pro Au­dio in­ternes, comme Stan­ton, par exemple. Pour of­frir de la com­pa­gnie à ses contrô­leurs DJ ré­cem­ment ac­quis, la firme amé­ri­caine ra­chète à Image Line le lo­gi­ciel De­cka­dance et le fait pas­ser en ver­sion 2.5 pour l’oc­ca­sion. Une bonne idée au vu des nom­breuses fonc­tions in­édites im­plan­tées au coeur de cette app !

le­quel fonc­tionne en en­trée ou en sor­tie. Même chose quant à la carte son, rien n’em­pêche d’op­ter pour le sys­tème au­dio de son Mac­Book (ou autre) et le pi­lo­tage des fonc­tions par le contrô­leur, se­lon l’uti­li­sa­tion ou le be­soin du mo­ment. On note par­mi les ré­glages com­plé­men­taires, la pos­si­bi­li­té d’uti­li­ser, du­rant le mode Au­to Mix, la syn­chro au tem­po au sein de la play­list de titres à mixer au­to­ma­ti­que­ment, tout en at­té­nuant/re­le­vant les basses des deux titres à la po­si­tion du cross­fa­der. Autre ar­ticle im­por­tant, les VST plug-ins. Un bou­ton au­to­rise le scan du sys­tème pour y re­pé­rer les ef­fets au for­mat VST, les ana­ly­ser, puis rendre dis­po­nibles ceux que De­cka­dance 2 sup­porte. Ils sont alors uti­li­sables comme ef­fet du­rant le mix et/ou rou­tables vers le bus de sor­tie (fi­gure 2). De nom­breuses autres op­tions sont en­core dis­po­nibles via cette fe­nêtre d’ajus­te­ment, mais voyons de plus près les ca­rac­té­ris­tiques de cette in­ter­face.

Clas­sic look

C’est cer­tai­ne­ment ce que l’on pense de prime abord après avoir lan­cé De­cka­dance 2. Avec de faux airs de Trak­tor, le DJ dé­couvre ra­pi­de­ment de nou­velles fa­cettes de cette in­ter­face. Après avoir im­por­té d’un clic les listes de lec­ture iTunes, un se­cond clic dans le coin su­pé­rieur gauche du na­vi­ga­teur de fi­chiers offre de le dé­ta­cher de l’in­ter­face gé­né­rale. Si l’on dis­pose d’un se­cond écran, le dé­pla­cer vers ce­lui-ci rend la vi­sua­li­sa­tion des ou­tils de mix plus claire, tout en ayant tou­jours un oeil sur les titres à ve­nir. C’est un vé­ri­table avan­tage lorsque l’on uti­lise le mode 4 pla­tines vi­sibles avec cross­fa­der

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.