Beh­rin­ger

KR Home-Studio - - CRÉER - 1 5 6 7 8

BCF2000

Le but de la B-Con­trol BCF2000 est d’as­si­gner les 36 ou­tils po­ten­tiels de com­mande qu’offre la console aux pa­ra­mètres des ap­pli­ca­tions à pi­lo­ter (VSTi, DAW), puis de mé­mo­ri­ser ces ré­glages à tra­vers des pro­grammes, que l’on pour­ra rap­pe­ler par la suite. Si quelques pre­sets sont ac­ces­sibles d’ori­gine, il fau­dra la plu­part du temps éta­blir par soi-même la bonne cor­res­pon­dance de va­leurs entre la BCF et le pro­gramme, mis à part en mode HUI comme on le ver­ra par la suite. La dé­marche se­ra par ailleurs iden­tique avec un pé­ri­phé­rique hard­ware puisque la B-Con­trol pos­sède une en­trée MI­DI In et deux sor­ties A et B in­dé­pen­dantes. La B-Con­trol pro­fite aus­si d’un mode d’ap­pren­tis­sage où, pour as­si­gner un contrô­leur, il suf­fit d’ap­puyer sur la touche Learn et d’ac­tion­ner une des com­mandes de la BCF, puis de re­lâ­cher la touche dans l’at­tente d’un en­voi MI­DI gé­né­ré à par­tir de l’ap­pli­ca­tion (un sé­quen­ceur par exemple).

Les huit en­co­deurs sont des po­ten­tio­mètres sans fin avec une fonc­tion pous­soir, en­tou­rés de voyants lu­mi­neux (V-pot), qui in­diquent le der­nier état du po­ten­tio­mètre. Ils peuvent en­voyer deux ordres MI­DI se­lon qu’on les tourne ou que l’on ap­puie des­sus.

Cette por­tion de touches fixes dé­fi­nit les grandes sec­tions de la BCF : Store pour sau­ve­gar­der les pre­sets, Learn pour ap­prendre les com­mandes en pro­ve­nance de l’ex­té­rieur, Edit pour as­si­gner ma­nuel­le­ment les com­mandes et une touche Exit pour quit­ter un mode ou an­nu­ler une sau­ve­garde.

Ces diodes s’al­lument pour in­di­quer une ac­ti­vi­té du si­gnal : MI­DI In, Out A, Out B, USB, Foot Switch et Foot Con­trol­ler.

Les quatre touches En­co­deur Group per­mettent de rap­pe­ler quatre sé­ries des huit en­co­deurs par pre­set.

Les touches Pre­set rap­pellent les 32 mé­moires de la BCF dont les nu­mé­ros s’ins­crivent dans l’af­fi­cheur.

Quatre touches de trans­port.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.