Suc­cès as­su­ré

KR Home-Studio - - NEWS -

La 28e édi­tion du fes­ti­val Cho­rus des Hauts-de-Seine, or­ga­ni­sée par le dé­par­te­ment, s’est te­nue entre le 1er et le 10 avril der­nier prin­ci­pa­le­ment sous deux cha­pi­teaux (le Dôme et le Ma­gic Mir­ror) ins­tal­lés sur le par­vis de La Dé­fense. Une édi­tion par­ti­cu­liè­re­ment réus­sie…

En fré­quen­ta­tion car ce sont plus de 40 500 spec­ta­teurs qui ont as­sis­té aux concerts des 120 ar­tistes pro­gram­més à La Dé­fense mais aus­si dans les 26 com­munes du dé­par­te­ment par­te­naires de l’évé­ne­ment. Cette fré­quen­ta­tion re­pré­sente en fait un taux de rem­plis­sage de près de 90 %, et une hausse de 10 % par rap­port à la fré­quen­ta­tion de 2015. Il est vrai aus­si que les pro­gram­ma­teurs, me­nés par Da­vid Am­bi­bard, ont des goûts sûrs et poin­tus, ce qui a cer­tai­ne­ment joué dans ce suc­cès : un sa­vant mé­lange entre ar­tistes confir­més et dé­cou­vertes, des soi­rées sty­lis­tiques, le Cho­rus des En­fants, sans par­ler du Prix Cho­rus (voir page 24). Le fes­ti­val, ce sont aus­si des concerts gra­tuits à l’heure du dé­jeu­ner, le « La­bo Cho­rus », avec Last Train, Find­lay, Pe­tit Bis­cuit, Sam­ba De La Muerte, Charles X, Her, We Are Match, Puts Ma­rie…

Éclec­tisme mu­si­cal

Re­ve­nons sur les temps forts de cette édi­tion 2016. Lors de la soi­rée d’ou­ver­ture du ven­dre­di 1er avril, nous avons par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié les pres­ta­tions de Pain Noir, Izia et des Naive New Bea­ters. Ces der­niers, pas­sant après mi­nuit, se sont re­trou­vés dans la grande salle pra­ti­que­ment vide mais pour notre plus grand bon­heur avec une sa­crée am­biance. Le len­de­main était une soi­rée plu­tôt élec­tro, avec une pres­ta­tion en­jouée d’Ode­zenne et un show vi­déo de Thy­la­cine as­sez per­for­mant. Pour fi­nir ce pre­mier week-end, le di­manche était consa­cré au groove en tout genre avec les ex­plo­sifs Ge­ne­ral Elek­triks par­ti­cu­liè­re­ment en forme, les fran­gins tou­lou­sains de Bigf­lo et Oli dans un show tout en dé­ri­sion, et Jain dans une salle trop pe­tite pleine à cra­quer. Le deuxième week-end, ce­lui du 8 au 10 avril, a vu dé­fi­ler quelques jo­lies poin­tures, no­tam­ment Ox­mo Puc­ci­no, Ca­ra­van Pa­lace ou en­core Nek­feu. Mais par­mi les belles dé­cou­vertes, ci­tons les fran­gines yé­mé­nites de A-Wa ou en­core le rap ul­tra ef­fi­cace de l’Amé­ri­cain To­ken. T.D.

Ge­ne­ral Elek­triks. Ode­zenne.

Naive New Bea­ters. To­ken.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.