Au­dient iD14 & ASP800 un couple taillé pour la per­for­mance

KR Home-Studio - - TESTS -

La marque an­glaise Au­dient, re­con­nue pour ses consoles d’en­re­gis­tre­ment et ses pré­am­plis mi­cro, re­vi­site à la fois l’in­ter­face iD22 et son pré­am­pli huit ca­naux. L’iD14 en for­mat 2 x 2 pour at­ta­quer le mar­ché MAO se com­plète de l’ASP800 en rack 1U qui suc­cède au bout d’un an seule­ment à l’ASP880.

nu­mé­riques com­prennent le port USB 2.0 et une en­trée ADAT op­tique qui dé­livre deux ca­naux S/PDIF ou huit ca­naux à 44,1/48 kHz et quatre en S/MUX jus­qu’à 96 kHz (fi­gure 1). On re­gret­te­ra l’ab­sence de ports MI­DI.

iD14 App

Pas de chan­ge­ment dans la par­tie lo­gi­cielle qui s’ins­talle avec le dri­ver pour Mac/PC. Sous la barre de me­nus, l’ap­pli­ca­tion in­di­que­ra d’un trait bleu les en­trées ana­lo­giques, d’un vert les en­trées nu­mé­riques et d’un vio­let les deux re­tours DAW (fi­gure 2). On pour­ra ré­duire ou dé­ve­lop­per la fe­nêtre en fonc­tion de sa confi­gu­ra­tion via les trois touches Chan­nel View et, entre cha­cune des tranches, le bou­ton rond per­met d’ap­pai­rer les voies. Sous les peak­mètres, la touche Sys­tem dé­plie un pan­neau la­té­ral qui ac­cède aux pa­ra­mètres de l’iD14. On peut at­tri­buer les pré­fé­rences di­gi­tales, l’hor­loge in­terne/ex­terne, l’af­fec­ta­tion du talk­back aux en­trées dis­po­nibles, la som­ma­tion mo­no dans une des en­ceintes ou au centre et le rou­ting entre le casque et les sor­ties ligne concer­nant le mix prin­ci­pal, le re­tour Cue Mix et le re­tour di­rect de la DAW qui by­passe les ré­glages de vo­lume dans le sé­quen­ceur en connec­tant di­rec­te­ment l’or­di­na­teur à l’iD14. Ce mode Sys­tem donne lieu à d’in­té­res­santes com­bi­nai­sons en si­tua­tion de monitoring comme, par exemple, la pos­si­bi­li­té de se créer un Cue Mix per­son­na­li­sé en pas­sant par

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.