As­ton Mi­cro­phones Ha­lo is it me you’re loo­king for ?

KR Home-Studio - - TESTS -

In­ves­tir dans un mi­cro de très bonne qua­li­té est une étape presque in­con­tour­nable pour tout home ou pro­ject stu­dio, no­tam­ment pour l’en­re­gis­tre­ment des voix. Mais c’est aus­si sou­vent une source de frus­tra­tion car, un stu­dio étant une chaîne dont tous les maillons doivent peu ou prou avoir la même taille, un très bon mi­cro ne man­que­ra pas de faire res­sor­tir les dé­fauts de l’acous­tique de la pièce dans la­quelle il est pla­cé. En quelques mois, As­ton Mi­cro­phones s’est éta­bli une so­lide ré­pu­ta­tion grâce à des mi­cros au rap­port qua­li­té/prix im­pres­sion­nant, il n’est donc pas éton­nant que la marque pro­pose au­jourd’hui cet écran aux pro­prié­tés ré­so­lu­ment in­no­vantes.

im­pres­sion un peu « hip­pie ». Les di­men­sions de l’ob­jet en im­posent éga­le­ment, non seule­ment en lar­geur et hau­teur (53 x 45 cm) mais aus­si et sur­tout en pro­fon­deur car celle-ci avoi­sine les 30 cm. C’est en­fin le poids ad­mi­ra­ble­ment lé­ger qui sur­prend (1,7 kg), per­met­tant une ins­tal­la­tion sur un pied de mi­cro stan­dard sans pro­blème. Cette lé­gè­re­té est ob­te­nue no­tam­ment grâce à l’uti­li­sa­tion de PET (pour Po­lyé­thy­lène Té­réph­ta­late) qui est le même plas­tique avec le­quel on fa­brique d’or­di­naire les bou­teilles.

Un concen­tré d’in­no­va­tions

Il ne fau­drait pas pour au­tant pen­ser qu’As­ton Mi­cro­phones s’est conten­tée de faire grand, pro­fond et lé­ger pour réa­li­ser le Ha­lo. Tant la forme que le ma­té­riau sont en fait le ré­sul­tat d’une longue re­cherche qui a conduit la marque à dé­po­ser plu­sieurs bre­vets. Tout d’abord sur la feu­trine uti­li­sée, qui est donc com­po­sée à plus de 50 % de PET et à ce titre émi­nem­ment re­cy­clable, tout en of­frant des per­for­mances acous­tiques qu’il est rare de trou­ver sur un ma­té­riau aus­si fin. Mais aus­si sur la forme gé­né­rale qui, con­trai­re­ment à nombre de concur­rents, ne se li­mite pas à celle d’un écran in­cur­vé mais est bien plus en­glo­bante, for­mant ain­si un

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.