M-Au­dio M-Track 2X2 & M-Track 2X2M M-Au­dio 2016

KR Home-Studio - - TESTS -

M-Au­dio, an­cien cham­pion de la carte son per­for­mante d’en­trée de gamme, sem­blait avoir dé­lais­sé le sec­teur de­vant la pro­fu­sion de mo­dèles dis­po­nibles. Après les deux M-Track 2015, les nou­velles ve­nues 2016 comptent bien faire re­ve­nir le fa­bri­cant dans la course, avec de so­lides ar­gu­ments à faire va­loir. Voyons ce­la !

ou en­core, comme pour la 2X2 li­mi­tée à cette seule confi­gu­ra­tion, un ins­tru­ment et un mi­cro/ligne. Cô­té sor­ties, une paire de jacks TRS per­met la connexion à tous les sys­tèmes au­dio en vi­gueur. La 2X2M pro­pose en plus une paire de DIN MI­DI In/Out, tou­jours bien­ve­nue lors­qu’il s’agit de pi­lo­ter un ins­tru­ment vir­tuel à par­tir d’un cla­vier de com­mande / un syn­thé com­pa­tible avec ce for­mat ou de gé­rer le son d’un mo­dule MI­DI ex­terne d’une piste du sé­quen­ceur / un pé­ri­phé­rique MI­DI autre. Si­gna­lons en­core la pré­sence d’un port Ken­sing­ton en face ar­rière, utile pour évi­ter le vol lors d’une dé­mo, un concert ou toute ma­ni­fes­ta­tion à l’ex­té­rieur.

Face de com­mande

Les ré­glages d’en­trée sont re­por­tés sur le cô­té gauche de la carte, un simple po­ten­tio­mètre de gain gé­rant les pré­amps mai­son Crys­tal, ga­ran­tis­sant un son trans­pa­rent. Pour rap­pel, le fait de connec­ter un ins­tru­ment sur l’une des en­trées haute im­pé­dance de face avant dé­con­necte la com­bo équi­va­lente en face ar­rière. Le mu­si­cien peut ac­ti­ver l’ali­men­ta­tion fan­tôme 48 V via un switch po­si­tion­né sur la tranche avant, s’il dé­sire uti­li­ser un mi­cro sta­tique. Son ac­ti­va­tion est si­gna­lée par une led sur le pan­neau de contrôle. Le ni­veau d’en­trée est contrô­lé par un jeu de leds fai­sant of­fice de vu­mètre pla­cé sous les gains. Le contrôle d’écoute s’ef­fec­tue au

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.