Ue­ber­schall Cum­bia Di­gi­tal

La­ti­no élec­tro

KR Home-Studio - - LOKOMOTIV -

Avec près de 4 Go de ma­tière et 750 boucles et samples, cet opus vous livre pas moins de dix kits de construc­tion ! La cum­bia, comme cer­tains d’entre vous l’au­ront de­vi­né, est un cou­rant mu­si­cal po­pu­laire en pro­ve­nance entre autres d’Amé­rique du Sud. Ici ce style est re­vi­si­té en ver­sion élec­tro­nique pour le bon­heur des afi­cio­na­dos du genre !

Com­men­çons par la ryth­mique sur le mor­ceau « Madre Gor­da » par exemple : ex­cellent groove, bon trai­te­ment et qua­li­té des sons ! En ce qui concerne les per­cus­sions la­tines, là en­core rien à re­dire, le rythme est là, que ce soit cô­té pro­gram­ma­tion des sons avec des nuances de dif­fé­rentes vé­lo­ci­tés ou cô­té en­re­gis­tre­ment des pistes de par leur ori­gi­na­li­té et leur réa­lisme.

Pour ce qui est des ins­tru­ments, la plu­part des syn­thés, bon point, on

no­te­ra le tra­vail ef­fec­tué sur le trai­te­ment des ef­fets, al­lant même jus­qu’à un cer­tain as­pect bar­ré pour cer­taines pistes, afin de mettre au mieux en transe les dan­ce­floors du monde en­tier ! Men­tion plus pour le mo­tif « Fiebre de Sal­va », un bon exemple de ce que l’on peut ob­te­nir avec un style la­ti­no en mu­sique club mi­ni­male. Tout y est, cli­mat/am­biance, sons, cou­leur, mixage, une vraie ma­tière qui en ai­de­ra plus d’un à s’ini­tier à ce genre mu­si­cal ou à se per­fec­tion­ner. Mieux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.