NoTee « 2Main »

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Qui suis-je ?

Je suis un au­teur-com­po­si­teur, qui voyage le long de routes si­nueuses. Entre rêves et réa­li­tés, mes pre­miers textes et mu­siques sont sus­pen­dus dans le temps, comme des échos de ma mé­moire. En 2004, j’ai pro­duit le EP Hip-Hope de Ver­sa­tyle et j’as­so­cie à mes ryth­miques mé­lan­co­liques la voix reg­gae de Banze, les textes ré­vol­tés du rap de Sa­do et le flow rag­ga de Guane. Après une longue pé­riode de « réa­li­té », je re­prends le che­min du stu­dio en 2014 et of­fi­cia­lise un pre­mier pro­jet, Rozs & Al­cools. Entre amours my­tho­lo­giques, Dieux et Démons, votre conteur erre dans un monde ima­gé par des textes sin­cères. Je tra­vaille ac­tuel­le­ment sur A Dark Ro­mance de Stran­geTel­lers, un conte mu­si­cal hor­ri­fique, en as­so­cia­tion avec le scé­na­riste Da­vid Ville­min et le chan­teur John Jac­quin.

Ma mu­sique…

Éle­vé au hip hop de la côte ouest (Comp­ton), j’ai vou­lu sa­voir d’où ve­naient tous ces grooves et je me suis re­trou­vé au coeur de la soul des 70’s. Du bon son, des voix (Millie Jack­son), mais aus­si des textes, puis­sants comme ceux de Cur­tis May­field ou en­core Syl John­son. Puis au fil de mes ren­contres, j’ai dé­cou­vert d’autres uni­vers, comme ceux em­preints d’une rare mé­lan­co­lie : Beth Gib­bons, et on m’a trans­mis ceux de mes ra­cines : Ma­la­voi, Ex­pé­rience 7… Sa­voir se ra­con­ter dans son élé­ment est donc de­ve­nu im­por­tant pour moi. Ma mu­sique de­vient le dé­cor de mon his­toire, elle en pose l’am­biance. Elle s’ins­pire de hip hop, de trip hop et aime la mé­lo­die. Elle se ren­force grâce à des ren­contres ar­tis­tiques (Mu­riel B. sur « 2Main », ou en­core Banze sur « De L’Autre Cô­té ») et moi je ra­conte.

Mon ma­té­riel…

Mon stu­dio mo­bile com­prend une carte son RME Fi­re­face 400, Na­tive Ins­tru­ments Ma­schine, et un MacBook Pro que j’uti­lise pour éla­bo­rer mes ma­quettes. Le pro­jet Rozs & Al­cools a été en­tiè­re­ment com­po­sé sous Cu­base, pierre an­gu­laire de mon tra­vail. Il a en­suite été mixé au stu­dio Ba­bane Spot par le ta­len­tueux Eric Behle.

Mes liens

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.