Ga­naé « Phoe­nix »

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Qui suis-je ?

Je me nomme Mat­thieu Lou­biere et j’ai étu­dié le pia­no clas­sique au conser­va­toire. Ga­naé (mon nom d’ar­tiste) naît en 2015, dans le cadre d’un pro­jet de bande ori­gi­nale pour le jeu vi­déo Pan­ka­pu. Ce pro­jet est un trem­plin pour moi et me per­met de dé­cou­vrir les joies de la com­po­si­tion en MAO. J’ap­prends en au­to­di­dacte des dif­fé­rentes ex­pé­riences de mu­sique à l’image aux­quelles je par­ti­cipe (jeux vi­déo, so­no­ri­sa­tion de site in­ter­net, pu­bli­ci­tés…). Pa­ral­lè­le­ment à celles-ci, je réa­lise des com­po­si­tions élec­tro et boucle mon pre­mier al­bum Birth en sep­tembre 2016.

Ma mu­sique…

À mi-che­min entre mu­siques élec­tro­niques et pro­duc­tions or­ches­trales, j’af­fec­tionne par­ti­cu­liè­re­ment les am­biances pla­nantes et les belles mé­lo­dies. J’aime beau­coup par­tir sans a prio­ri sur les choses et mé­lan­ger les styles. Je puise mes prin­ci­pales ins­pi­ra­tions dans la mu­sique clas­sique (De­bus­sy, Bach, Cho­pin), les pro­duc­tions éclec­tiques et les bandes ori­gi­nales de films et de jeux vi­déo (Ue­mat­su, Williams). Le mor­ceau « Phoe­nix » pré­sent sur la com­pi­la­tion KR dé­cou­vertes 2016 est une belle illus­tra­tion de mon tra­vail. Com­po­sé à par­tir de des­sins d’un ar­tiste, Jé­rôme Bru­lin, ayant un uni­vers di­cho­to­mique ombre et lu­mière. L’idée était de créer une oeuvre pas­sant d’une obs­cu­ri­té op­pres­sante à une clar­té pé­tillante et co­lo­rée.

Mon ma­té­riel…

Je réa­lise mes pro­duc­tions en mixant prises de son di­rectes et samples. Je tra­vaille sous iMac avec Lo­gic Pro X. J’ai trois cla­viers MI­DI (dont un Ya­ma­ha Cla­vi­no­va CLP545 et un NI Kom­plete Kon­trol S25), des en­ceintes Pro­dipe Pro 5, une carte son de chez Na­tive Ins­tru­ments (Au­dio 6) et un mi­cro Shure PGA67. Nou­veau­tés pré­vues pour la fin de l’an­née, un nou­veau stu­dio et un beau Stein­way Modèle O.

Mes liens

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.