Blue Beat Black Kick « Dr. Na­sa »

KR Home-Studio - - AUTOPROD -

Qui som­mes­nous ?

Blue Beat Black Kick est un groupe tech­no­punk for­mé par Kos­ta, connu aus­si sous le doux so­bri­quet de DJ Le Sei­gneur des Mouches lors de ses ses­sions hard­core sans conces­sions, et la tendre chan­teuse Le­na, mu­si­cienne fan­tasque in­suf­flant ses in­fluences punk-rock pour créer ce groove et cette al­chi­mie hy­bride qui dé­fi­nissent bien le duo.

Notre mu­sique…

C’est le son du pas­sé, un peu « c’était mieux avant » re­mis au goût du jour avec les so­no­ri­tés d’au­jourd’hui. Le pa­ri est de pro­po­ser un es­prit rock’n’roll, des­troy, naïf et in­stable sur fond d’élec­tro et de tech­no. S’ins­pi­rer sans co­pier c’est l’es­prit du son BBBK. Ap­pri­voi­sant la vaste pa­lette mu­si­cale que la pla­nète nous offre de­puis les sons tri­baux, en pas­sant par le jazz, le rock, la tech­no de Dé­troit, le hip hop… Tout ce qui nous touche et nous prend aux tripes.

Notre ma­té­riel…

Le centre né­vral­gique et éner­gique du son pro­vient du Mi­niB­rute d’Ar­tu­ria qui n’a de mi­ni que le nom, cou­plé aux so­no­ri­tés aci­du­lées de la TB-3 de chez Ro­land, plus quelques ef­fets dis­til­lés de-ci de-là par des VST Na­tive Ins­tru­ments dé­clen­chés par un KS49, le tout contrô­lé par un BeatS­tep Pro, lui aus­si d’Ar­tu­ria, et en­re­gis­tré et mixé sur Cu­base 8.5.

Nos liens

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.