Kid Pa­rade pop dé­com­plexée

KR Home-Studio - - ARTISTES -

Les quatre membres de Kid Pa­rade, groupe me­né par Jean-Bap­tiste Ayoub, nous offrent leur vi­sion de la pop, lu­mi­neuse et aé­rienne comme le montre le ra­dieux mor­ceau « Raft Of The Sea » is­su d’un pre­mier al­bum qui vient juste de sor­tir…

Votre his­toire ?

Jean-Bap­tiste Ayoub : Notre his­toire a dé­bu­té en 2013 avec un pre­mier EP épo­nyme. Je suis ami avec Ar­thur, le bas­siste, de­puis long­temps. Plus tard, Phi­lippe, le bat­teur, et Sé­bas­tien, le deuxième gui­ta­riste, des co­pains d’Or­léans, nous ont re­joints. Nous par­tons d’une base mu­si­cale que je ma­quette et cha­cun ap­porte sa touche per­son­nelle. Vos in­fluences ?

Elles sont très di­verses. Chaque époque a son lot de gé­nies qui sont de vraies sources d’ins­pi­ra­tion. The Cure, Nick Drake, les Stones et au­jourd’hui Mac DeMar­co, Wil­co, The War On Drugs… Votre ma­tos ?

Jazz Bass ou Precision, des gui­tares Fen­der Stra­to­cas­ter, une pe­tite gui­tare clas­sique qui ne paie pas de mine mais qui sonne su­per bien, une bat­te­rie vin­tage Lud­wig avec caisse claire en bois DW, des syn­thés Ro­land Ju­no-106, Korg MS-20, Ka­wai 100F et un pia­no droit Sei­ler. Cô­té enregistrement, nous tra­vaillons sur Pro Tools HD avec des pré­am­plis API et Neve. Un pe­tit parc de mi­cros aus­si, Neu­mann, Coles, Mi­cro­tech Ge­fell, Shure… Quelles ont été les ins­pi­ra­tions qui vous ont me­nés à l’écri­ture de ce pre­mier al­bum ?

La Terre, la na­ture, le monde qui nous en­toure, l’amour, le sexe, la vie et les tor­tues bien sûr. Comment s’est réa­li­sée la pro­duc­tion de l’al­bum ?

Nous avons en­re­gis­tré l’al­bum dans mon stu­dio à Pa­ris. J’ai po­sé les gui­tares et un chant té­moin et nous avons com­men­cé par les basses/bat­te­ries. Seb est en­suite ve­nu par­se­mer les mor­ceaux avec ses gui­tares lead et j’ai ar­ran­gé tout ça avec quelques syn­thés. La pro­duc­tion s’est éta­lée sur deux ans, car nous avons pris notre temps pour gar­der neuf titres qui nous plaisent. Pour­quoi avoir choi­si de mixer l’al­bum à El Pa­so au Texas ?

J’ai contac­té Ma­nuel Cal­de­ron, l’in­gé­nieur du son et mixeur de Beach House no­tam­ment. Il a com­men­cé à tra­vailler à dis­tance et son mix nous a beau­coup plu. Il m’a pro­po­sé de ve­nir une se­maine au So­nic Ranch pour mixer le disque. C’était une ex­pé­rience fan­tas­tique ! T.D. por­trait chi­nois mu­si­cal

Et si vous étiez… Un ins­tru­ment : une cor­ne­muse Un son : le souffle du vent Un al­bum : Zig­gy Star­dust de Da­vid Bo­wie Une époque : la nôtre Une at­ti­tude : co­olos ten­du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.