The Bel­mon­dos rock faus­saire

KR Home-Studio - - ILS ARRIVENT -

Les Pa­ri­siens Tris­tan, Eliott, Brian et Luc Bel­mon­do aiment l’am­bi­guï­té et le dé­ca­lage mu­si­cal. Au­jourd’hui sort leur deuxième al­bum, une ode gran­diose au rock et à la pop an­glo-saxonne uni­ver­selle. Une ex­cel­lente rai­son pour nous de leur po­ser nos fa­meuses ques­tions…

Pour­quoi ce nom, The Bel­mon­dos ? Êtes-vous fran­gins ? The Bel­mon­dos : Frères, faux frères, fils de, faux fils de ? La ré­ponse est dans la ques­tion. Les Beaux Mondes, c’est un jo­li

Votre his­toire ?

Grâce à vous, elle est en train de s’écrire. Si­non, on se connaît de­puis la nais­sance par pe­tites an­nonces. Vos in­fluences ?

Beatles, Zom­bies, Re­mains, So­nics, Ea­sy­beats… mais aus­si Strokes, Arc­tic Mon­keys, Tame Im­pa­la, Queens Of The Stone Age… C’est l’idée de dé­part des Bel­mon­dos : mixer l’hé­ri­tage des six­ties avec un son ac­tuel. À l’ar­ri­vée, ça donne des com­pos pop avec beau­coup de choeurs, jouées avec une éner­gie très rock. Votre ma­tos ?

Gib­son, Fen­der, Vox, rien de très ori­gi­nal. Mais ça sonne ! Quelles ont été les ins­pi­ra­tions qui vous ont me­nés à l’écri­ture de ce deuxième al­bum ?

L’amour, tou­jours… et ce mal-être si symp­to­ma­tique de notre époque. Les ré­centes ré­vo­lu­tions tech­no­lo­giques ont créé de pro­fonds bou­le­ver­se­ments, en par­ti­cu­lier dans les re­la­tions hu­maines. La sur-com­mu­ni­ca­tion crée des mo­dèles de vie qui, bien que fac­tices, sont de­ve­nus une ré­fé­rence pour beau­coup d’entre nous. Nom­breux pensent que leur vie est beau­coup moins in­té­res­sante que celle du voi­sin. Si l’on ajoute à ça le sen­ti­ment de so­li­tude, les fins de mois dif­fi­ciles, et un énorme manque de re­con­nais­sance, d’amour et d’af­fec­tion, on a la so­cié­té trau­ma­ti­sée que l’on connaît au­jourd’hui. Comment s’est réa­li­sée la pro­duc­tion de l’al­bum ?

Nous avons en­re­gis­tré sur notre huit-pistes ana­lo­gique, en jouant la base

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.