Un appartement spé­cia­le­ment conçu pour les amou­reux à Por­ni­chet

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - ENTRE LOIRE ET VILAINE - Sandrine Le­voë­dec, cor­res­pon­dante lo­cale

Une nuit, un week-end… en amou­reux dans un appartement spé­cia­le­ment équi­pé à cet ef­fet, ça exis­tait dans les ca­pi­tales, ça vient d’ar­ri­ver à Por­ni­chet.

De­puis le dé­but de l’an­née, le Crystal love appartement ne désem­plit pas. En­tiè­re­ment ré­no­vé et re­meu­blé à forte to­na­li­té rouge et noir, ce lo­ge­ment de 42 m2 est des­ti­né aux couples pour une soi­rée ou un week-end ro­man­tique à deux. Plus per­son­na­li­sé qu’un appartement clas­sique, plus in­time et fonc­tion­nel qu’une chambre d’hô­tel avec sa cui­sine amé­na­gée, il est unique. Grand lit rond de 2,20 m, salle de bain avec douche à l’ita­lienne ex­tra-large et pom­meau lu­mi­nes­cent ou en­core bai­gnoire bal­néo… tout est pen­sé et ins­tal­lé pour le co­coo­ning à deux.

« Un en­droit in­time et douillet »

Les Bau­lois Sa­bine et Mi­chael Fe­lix ont pen­sé au concept avec le re­cul de leur vie de per­son­nel na­vi­gant sur Air France et leurs mul­tiples nuits dans des hô­tels ano­nymes aux quatre coins du globe. « On a en­vie aus­si par­fois d’une soi­rée comme une pa­ren­thèse ori­gi­nale et différente, ex­plique Mi­chael. Un en­droit in­time, douillet, voire amu­sant dans les choix de dé­co, et high-tech dans ses équi­pe­ments ».

Pre­mier bi­lan : 70 % des ré­ser­va­tions viennent des femmes. Et la ca­té­go­rie d’âge va de 25 à 70 ans. « Il n’y a pas d’âge pour pas­ser un bon mo­ment en couple, pour­suit Sa­bine. C’est un ca­deau ori­gi­nal à of­frir à sa ou son ché­ri. Ce­la peut être une carte-ca­deau pour un an­ni­ver­saire, pour la Saint-va­len­tin, pour faire une sur­prise tout sim­ple­ment ».

Le concept du Crystal love appartement, s’il existe dans les ca­pi­tales, est tout à fait in­no­vant en Pres­qu’île. Et Sa­bine et Mi­chael ont mis le pa­quet sur l’offre des pres­ta­tions com­plé­men­taires : « Nous pro­po­sons un ser­vice de li­vrai­son de re­pas, les cartes de tous les res­tau­rants alen­tour, mais on peut aus­si dé­co­rer de pé­tales de fleur, de bou­quets, on peut mettre un mes­sage per­son­na­li­sé sur l’écran lu­mi­neux, mettre un feu de che­mi­née dans la té­lé, et le week-end le cham­pagne est of­fert ain­si que la Crystal box avec des sur­prises bien-être et sen­suelles. Et bien en­ten­du un ser­vice de re­mise des clés en toute dis­cré­tion si be­soin ».

De­vant le suc­cès ren­con­tré, Sa­bine et Mi­chael ont dé­jà dans l’idée d’ou­vrir un deuxième Crystal love appartement, mais cette fois il s’agi­rait d’une mai­son en­tière et plus iso­lée dans la cam­pagne.

Cham­pagne et pe­tit-dé­jeu­ner

« C’est vrai que l’appartement est si­tué à cô­té de la mer, à deux pas du cen­tre­ville, c’est pra­tique pour des gens qui viennent en train. Mais nous pour­rions aus­si pro­po­ser une offre au calme, et très dis­crète », pour­suit Mi­chael. Peut-être une nou­velle aven­ture pour le couple, avec un concept qui ne peut qu’être dé­ve­lop­pé et af­fi­né, tou­jours dans le style chic et de­si­gn. Les ta­rifs du Crystal love ap­part vont de 180 € la nuit en se­maine à 240 € la nuit le week-end avec cham­pagne et pe­tit-dé­jeu­ner (hors Noël, Saint-syl­vestre et Saint-va­len­tin), se­maine sur de­vis.

Au mo­ment du re­por­tage, il res­tait de la dis­po­ni­bi­li­té pour la nuit de la Saint-va­len­tin…

Sa­bine et Mi­chael Fe­lix ont dé­jà dans l’idée d’ou­vrir un deuxième Crystal love appartement mais cette fois il s’agi­rait d’une mai­son en­tière et plus iso­lée dans la cam­pagne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.