« Je couds, je tri­cote, je file et je brade »

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - SAINT-NAZAIRE -

Le pre­mier ren­dez-vous des pas­sion­nés de cou­ture et tricot se dé­rou­le­ra le 11 fé­vrier salle po­ly­va­lente de l’hô­tel de ville. Une braderie « Je couds, je tri­cote, je file et je brade », est or­ga­ni­sée par la sec­tion ate­lier Cou­ture de L’OSCD consti­tuée il y a trois ans. Ma­rie-elise Des­mars, l’ani­ma­trice bé­né­vole qui guide tout au long de l’an­née 30 cou­tu­rières de tous ni­veaux compte ac­cueillir de nom­breux ex­po­sants et vi­si­teurs : « Cette braderie est ou­verte à tous ceux qui sou­haitent pro­po­ser du ma­té­riel de cou­ture et tricot, mais en au­cun il n’y au­ra de vê­te­ments confec­tion­nés à vendre. Cette jour­née se­ra aus­si l’oc­ca­sion de don­ner des conseils et d’échan­ger au­tour d’un passe-temps de plus en plus pri­sé ».

Pour l’oc­ca­sion, cer­tains met­tront en vente leur stock de tis­sus et d’autres cher­che­ront à écouler leur ré­serve consti­tuée de toutes sortes de ma­té­riels de cou­ture ou de tra­vaux ai­guilles (ma­chine à coudre, man­ne­quin, boîte à ou­vrage, bou­tons, ru­bans, ai­guilles, pa­trons, ga­lons, cro­chet, den­telles….)

« Viens faire soi­gner ton dou­dou »

Dans le cadre de cette braderie Ma­rie-elise Des­mars pro­po­se­ra à l’in­ten­tion des pe­tits ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents un ate­lier de ré­pa­ra­tion de dou­dous, une sorte de cli­nique où toutes sortes d’opé­ra­tions se­ront pos­sibles sur place et gra­tui­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.