Les ves­tiaires en­fin ré­no­vés

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - SAINT-NAZAIRE -

Ar­lette Le Meute, ad­jointe aux sports, n’a pas ca­ché sa joie quand elle a pu en­fin pré­sen­ter les nou­veaux ves­tiaires du com­plexe spor­tif : un bâ­ti­ment to­ta­le­ment ré­no­vé, iso­lé, aux normes PMR (per­son­nel à mo­bi­li­té ré­duite) et to­ta­le­ment re­pen­sé dans sa concep­tion. Do­té d’une iso­la­tion ther­mique per­for­mante, d’une plom­be­rie en­tiè­re­ment re­vue, faïence et car­re­lages et sols chan­gés, ce lo­cal de 120 m² per­met à tous d’ac­cé­der à tous les es­paces : ves­tiaires joueurs, ar­bitres, toi­lettes (ac­ces­sibles aux han­di­ca­pés).

La ré­flexion sur la ges­tion des es­paces a per­mis l’amé­na­ge­ment d’un lo­cal de ran­ge­ments in­dé­pen­dants pour le ma­té­riel spor­tif, et pour le ma­té­riel d’en­tre­tien des lieux. L’hy­po­thèse d’une ex­ten­sion res­tant pro­bable, la puis­sance ther­mique de la chau­dière a été cal­cu­lée en consé­quence avec les rac­cor­de­ments hy­drau­liques pré­vus.

Bien­tôt le lo­cal

Le mon­tant des tra­vaux s’élève à 301 500 € HT et s’ins­crit dans le large pro­jet d’amé­na­ge­ment du centre spor­tif. Es­sen­tiel­le­ment dé­diés à la sec­tion Foot­ball de la Sté­pha­noise, les ves­tiaires ré­ha­bi­li­tés sont éga­le­ment fré­quen­tés par les sco­laires mon­toi­rins. « Après le chan­ge­ment de la toi­ture des ten­nis cou­verts et de la salle de gym­nas­tique, l’im­plan­ta­tion de l’éclai­rage Leds, reste à construire très pro­chai­ne­ment le très at­ten­du lo­cal as­so­cia­tif, com­mun aux sec­tions de Pé­tanque, Montoir At­lan­tique Cy­clisme, et l’union Cy­cliste Mon­toi­rine. Une salle de convi­via­li­té est éga­le­ment en­vi­sa­gée, pa­ral­lè­le­ment à la Halle des Sports Aman­da Blaise. Une nou­velle clô­ture du com­plexe, avec ou­ver­ture, est en cours d’ins­tal­la­tion du cô­té des ten­nis cou­verts », in­dique l’élue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.