Ils ap­prennent Pre­mière édi­tion l’an­glais en rap­pant d’un fes­ti­val de gui­tares

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - PAYS DES TROIS RIVIÈRES -

À l’ini­tia­tive de leurs pro­fes­seurs d’an­glais, Agnès Rio, Sé­ve­rine Caillon et So­phie Mo­quet, les élèves de 4e du col­lège Saint­mar­tin viennent de faire une ren­contre ori­gi­nale en la per­sonne de l’ar­tiste rap­peur et pro­fes­seur amé­ri­cain Ja­son R. Le­vine, alias Fluen­cy MC.

Cette mé­thode, ap­pli­quée pour la pre­mière fois au sein de l’éta­blis­se­ment, vise à ap­prendre d’une ma­nière mo­ti­vante et ef­fi­cace, les verbes ir­ré­gu­liers sous forme de rap. Ja­son R. Le­vine a créé ses propres chan­sons à par­tir de ces verbes ir­ré­gu­liers. Pro­fes­seur d’an­glais new-yor­kais, for­ma­teur et concep­teur de sup­ports pé­da­go­giques, il est éga­le­ment di­rec­teur pé­da­go­gique à Em­bas­sy En­glish (école pri­vée à Cam­bridge), co-fon­da­teur d’une école à New-york pour pré­pa­rer au Toeic et Toe­fl et conduc­teur d’ate­liers dans 16 pays d’eu­rope, en Amé­rique du Nord et du Sud, en Afrique et au Moyen-orient. Ja­son R. Le­vine est éga­le­ment lau­réat 2017 des En­glish Lan­guage Tea­ching In­no­va­tion Awards, ré­com­pense in­ter­na­tio­nale re­mise par le Bri­tish Coun­cil qui re­con­naît et cé­lèbre l’in­no­va­tion dans le do­maine de l’en­sei­gne­ment de l’an­glais. « Cette mé­thode ori­gi­nale, très ap­pré­ciée des élèves, change de ce que l’on ap­prend en gé­né­ral, per­met de dé­cou­vrir l’an­glais en ap­pre­nant les bases sous des formes dif­fé­rentes », pré­cisent les trois en­sei­gnantes.

En ou­ver­ture de sa sai­son 2018, l’as­so­cia­tion Pont D’zic or­ga­nise ce sa­me­di 10 fé­vrier au Car­ré d’ar­gent, son pre­mier fes­ti­val de gui­tare folk-rock « La corde raide ».

Cette pre­mière édi­tion ver­ra la par­ti­ci­pa­tion, à par­tir de 19 h, des trois groupes : Vin­tage Co­ver (folk-rock), Da­mage Done (fol­krock) et Black Lake (rock).

« Ce fes­ti­val est né d’une vo­lon­té de notre as­so­cia­tion de mettre en avant les mu­si­ciens et en par­ti­cu­lier des gui­ta­ristes sur une même scène », pré­cise le pré­sident de l’as­so­cia­tion Pont D’zic, Maxime Vi­gnard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.