Les CM2 ac­cueillent La Mo­bik­lasse

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - PAYS DES TROIS RIVIÈRES -

Dans le cadre de « mo­bik­lasse.de », les élèves de CM2 de l’école Saint-joseph ont par­ti­ci­pé à une séance d’ini­tia­tion à l’al­le­mand.

Une ini­tia­tive qui a pour but de sen­si­bi­li­ser à la langue et à la culture d’outre-rhin, l’ap­pren­tis­sage de la langue de Goethe étant sou­vent per­çu comme dif­fi­cile et éli­tiste.

« Chaque en­fant a eu l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir à tra­vers des ani­ma­tions lu­diques qu’ap­prendre l’al­le­mand peut être amu­sant et qu’il com­prend dé­jà bien plus qu’il ne pen­sait, car il existe un grand nombre de mots qui se res­semblent, sou­ligne la di­rec­trice, Bri­gitte Fouas­sier. Cette in­ter­ven­tion entre dans le pro­jet d’ou­ver­ture au monde de l’éta­blis­se­ment et plus pré­ci­sé­ment dans sa dé­marche de la­bel­li­sa­tion in­ter­na­tio­nale. »

En ef­fet, l’éta­blis­se­ment a trois ans pour faire vivre à ses élèves des pro­jets in­no­vants avant la la­bel­li­sa­tion dé­fi­ni­tive. « Mais l’école n’a pas at­ten­du et des pro­jets sont dé­jà en oeuvre tels que l’ac­cueil d’étu­diantes étran­gères et d’une jeune fille au pair dans le cadre du pro­gramme Eras­mus, l’uti­li­sa­tion de la plate-forme « et­win­ning » permettant de tra­vailler avec d’autres en­sei­gnants en Eu­rope sur des thé­ma­tiques com­munes, la par­ti­ci­pa­tion au pe­tit-dé­jeu­ner al­le­mand dans le cadre du ju­me­lage avec la ville al­le­mande de Nas­sau sur Lahn ou la mise en place d’un pe­tit-dé­jeu­ner an­glais avec les CM1 », conclut la di­rec­trice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.