C’est par­ti pour les pre­miers coups de pelles !

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - PAYS DE BRIÈRE -

Ini­tia­le­ment pré­vu fin 2017, le dé­but des tra­vaux de la salle festive a dé­mar­ré ce lun­di 5 fé­vrier pour une li­vrai­son de l’es­pace de loisirs en avril 2019.

« Ce re­tard in­combe aux difficultés ren­con­trées lors du mar­ché pu­blic pour ob­te­nir l’en­semble des offres in­dis­pen­sables aux 19 lots que compte le pro­jet », ex­plique Ra­phaël Sa­laün, pre­mier ad­joint.

« La concep­tion de cette salle se­ra ac­com­pa­gnée du pro­jet de douze om­brières qui per­met­tront un sta­tion­ne­ment cou­vert de 500 places mais aus­si d’of­frir aux fes­ti­vi­tés ex­té­rieures un équi­pe­ment in­no­vant », pour­suit l’élu éga­le­ment ad­joint aux fi­nances.

Sen­sible à la pro­duc­tion d’éner­gie, ce­lui-ci pré­cise : « La toi­ture de la salle va ac­cueillir 1 000 m² de pan­neaux aé­ro­vol­taïques, permettant d’as­su­rer un ap­port d’air chaud l’hi­ver et un ap­port d’air frais l’été tout en as­su­rant une pro­duc­tion élec­trique de 200 000 KWH. »

Pa­ral­lè­le­ment, les om­brières se­ront re­cou­vertes de pan­neaux pho­to­vol­taïques, 8 500 m², as­su­rant 1 300 000 KWH de pro­duc­tion élec­trique, soit trois fois plus que la pro­duc­tion ac­tuelle de la com­mune, pour­tant connue et re­con­nue pour son en­ga­ge­ment dans la pro­duc­tion d’élec­tri­ci­té so­laire.

Avec le lan­ce­ment des tra­vaux de fon­da­tion la salle festive se­ra bien­tôt une réa­li­té dans le pay­sage brié­ron

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.