Phi­lippe Co­hen lutte contre la vio­lence sur les ré­seaux so­ciaux

L’Écho de la Presqu’île (SN) - - LA BAULE ET LA CÔTE D’AMOUR -

Ren­contre. Dans le cadre des Ren­dez-vous de La Baule, Sté­phane Hoff­mann ac­cueille­ra ce sa­me­di 10 fé­vrier à 18 h au pa­lais des congrès Atlantia Phi­lippe Coen pour son livre In­ter­net contre in­ter­nh@te, 50 pro­po­si­tions pour dé­toxer les ré­seaux so­ciaux.

Phi­lippe Coen est ju­riste, avo­cat de for­ma­tion et fon­da­teur de L’ONG Res­pect Zone, qui oeuvre pour la prévention de la cy­ber­vio­lence et la pro­tec­tion de l’en­fance. Il a étu­dié à la Sor­bonne, Har­vard et La Haye.

« Les ré­seaux so­ciaux sont le ter­reau de souf­frances, de har­cè­le­ment, d’in­ci­ta­tion à la haine, de com­plo­tisme et de ra­di­ca­li­sa­tion qui font pe­ser une me­nace sur la dé­mo­cra­tie et la paix so­ciale. Com­ment pré­ve­nir les lyn­chages, les mo­que­ries, les in­sultes, les dé­fer­le­ments de haine ou de me­nace qui se mul­ti­plient ? ». Phi­lippe Coen pro­pose une phi­lo­so­phie du res­pect et de la non­vio­lence… Et 50 pro­po­si­tions pour construire du res­pect et de l’au­to­mo­dé­ra­tion.

■UTILE

En­trée gra­tuite. Dans un sou­ci de bonne or­ga­ni­sa­tion, il est de­man­dé de si­gna­ler sa pré­sence en al­lant sur www.les­ren­dez­vous­de­la­baule.com. À l’is­sue de la ren­contre, Phi­lippe Coen si­gne­ra ses livres, avec la col­la­bo­ra­tion de la Mai­son de la Presse de La Baule et de la li­brai­rie La­jar­rige.

Dans son livre, Phi­lippe Co­hen fait 50 pro­po­si­tions « pour dé­toxer les ré­seaux so­ciaux »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.