Proligue : Chartres s’im­pose en cos­taud à Sé­les­tat.

Sé­les­tat ­ C’Chartres MHB : 24­27

L'Écho Républicain - - La Une -

C’est une vic­toire qui pour­rait comp­ter, au fi­nal, plus que deux points, celle que les Char­trains ont ob­te­nue, hier, à Sé­les­tat (24-27).

Le match al­ler des de­mi­fi­nales des playoffs n’est plus qu’un mau­vais sou­ve­nir puisque Chartres est ve­nu s’im­po­ser en Al­sace, hier soir, au nez et à la barbe des Al­sa­ciens qui su­bis­saient ain­si leur pre­mière dé­faite de la sai­son. Ro­bin Mo­li­nié et ses co­équi­piers ont im­mé­dia­te­ment mis la pres­sion sur les Sé­les­ta­diens. Même si les Vio­lets ou­vraient le score grâce à Cau­wen­berghs, après cinq longues mi­nutes de mise en route au cours des­quelles Gra­ho­vac a mon­tré qu’il se­rait dif­fi­ci­le­ment « fran­chis­sable », c’était bien Chartres qui dic­tait le rythme de la pre­mière pé­riode.

Tou­jours de­vant

Grâce à trois buts de Ben Ali, les Char­trains se dé­ta­chaient ra­pi­de­ment. L’écart en­flait : 3­5, puis 3­7 (12e). On pen­sait même que les deux ex­clu­sions, coup sur coup d’Ooms et Cau­wen­berghs, ve­naient pé­na­li­ser en­core da­van­tage les lo­caux en double in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique. Mais ce­la ré­veille les Vio­lets qui s’en sor­taient avec un 2­1 à quatre contre six, Pe­ri­sic se his­sant au ni­veau de son vis­à­vis Gra­ho­vac en mul­ti­pliant les ar­rêts ! Cette fois, le match était vrai­ment lan­cé. Le jeu ra­pide des Al­sa­ciens fai­sait des dé­gâts et une nou­velle contre­at­taque conclue par Nyem­bo per­met­tait au SAHB d’éga­li­ser à 13­13 (26e). C’était pour­tant Chartres qui vi­rait en tête (13­15) grâce au duo Ben Ali­Onu­fiyen­ko, au­teur de 11 des 15 buts de son équipe pen­dant cette pre­mière pé­riode. Au re­tour des ves­tiaires, Chartres prend de nou­veau le large (15­19 38e). En dé­fense, les Al­sa­ciens n’ar­ri­vaient pas à ré­gler le pro­blème Onu­friyen­ko qui conti­nuait à mar­quer dans toutes les po­si­tions (7 sur 11). Si bien qu’à un quart d’heure de la fin, l’écart était tou­jours de 4 buts (17­21). Mal­gré un ba­roud d’hon­neur des Sé­les­ta­diens re­ve­nus à deux buts dans la der­nière mi­nute (24­26), Chartres ne trem­blait pas et s’im­pose très lo­gi­que­ment (24­27).

COSTAUDS. Ser­gey Ku­di­nov et ses co­équi­piers ont réa­li­sé une ex­cel­lente opé­ra­tion à Sé­les­tat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.