Des Ar­ti­sa­nales jeunes et bran­chées

Les 500 ex­po­sants conti­nuent de par­ta­ger leurs sa­voir­faire au­jourd’hui et lun­di à Char­trex­po

L'Écho Républicain - - La Une - Gé­ral­dine Sel­lès ge­ral­dine.selles@cen­tre­france.com

CHARTRES. Le sa­lon, qui conti­nue au­jourd’hui et de­main, est l’oc­ca­sion pour les ar­ti­sans de mon­trer que la tra­di­tion s’ac­corde très bien des der­nières tech­no­lo­gies. IN­TER­NET. Quatre jeunes You­tu­beurs ont pas­sé la jour­née d’hier aux Ar­ti­sa­nales. Dans leur sillage, une foule de fans ado­les­cents a dé­cou­vert les mé­tiers de l’ar­ti­sa­nat.

Il y avait du monde, hier, dans les al­lées de Char­trex­po. Les Ar­ti­sa­nales ont réus­si la ga­geure de ras­sem­bler les gé­né­ra­tions.

Les Ar­ti­sa­nales ont 25 ans et n’ont ja­mais pa­ru aus­si jeunes. C’est un vrai vent de fraî­cheur et d’in­no­va­tion qui souffle, cette an­née, sur le sa­lon. Certes, la ve­nue des You­tu­beurs n’était pas étran­gère à la pré­sence de nom­breux ado­les­cents dans les al­lées (lire ci­des­sous). Mais ce n’est pas l’unique rai­son. Le hall Faire Ha­cker de Bé­ta Mac­hine et ses ate­liers d’ini­tia­tion aux nou­velles tech­no­lo­gies, la pré­sence d’un mil­lier d’ap­pren­tis sur tout le sa­lon, les ani­ma­tions mu­si­cales dé­coif­fantes, contri­buent éga­le­ment à l’af­flux de vi­si­teurs de tous âges à Char­trex­po. Le tout sans ja­mais ou­blier que l’ar­ti­sa­nat, c’est aus­si un lien fort à des tra­di­tions et des sa­voir­faire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.