Trois jours de marche et de ren­contres

L'Écho Républicain - - Vivre Sa Ville -

Les prêtres in­vitent les ha­bi­tants du Perche, fi­dèles ou non, à ve­nir faire un bout de che­min avec eux sur le ter­ri­toire d’Au­thon et La Ba­zoche.

rê­tons ce­la ne va plus », pré­cise le père Si­louane De­le­traz. « La marche est une ac­ti­vi­té ras­sem­bleuse dans le Perche. Les gens qui nous ont ai­dés à éla­bo­rer nos par­cours no­tam­ment des membres des Sen­tiers du Perche ne sont pas for­cé­ment des pi­liers d’église. »

Une na­vette taxi pour les autres mar­cheurs

Ch­ris­tine Bus­son, char­gée de com­mu­ni­ca­tion au sein de la pa­roisse Saint­Lu­bin du Perche, an­nonce une nou­veau­té : « Cette an­née, nous avons pré­vu un mi­ni­bus qui se­ra uti­li­sé comme voi­ture taxi, une na­vette à la carte. Comme au­cun des par­cours n’est en boucle, il per­met­tra de ra­me­ner les per­sonnes qui ont mar­ché avec les prêtres, à leurs vé­hi­cules lais­sés au dé­part d’une étape. » Un pe­tit plus qui se­ra ap­pré­cié de ceux qui hé­sitent à les re­joindre sur le par­cours. La ran­don­née or­ga­ni­sée sur trois jours se­ra lan­cée ven­dre­di 26 oc­tobre d’Au­thon­du­Perche et s’achè­ve­ra di­manche 28 oc­tobre à Saint­Bo­mer. Lo­gés chez l’ha­bi­tant à Cha­pelle­Royale et Soi­zé, les deux prêtres vont ef­fec­tuer 58 km en trois étapes de 18, 28 et 12 km. Pour pré­pa­rer cette sixième édi­tion, le père Si­louane De­le­traz a réuni les re­lais pa­rois­siaux des dif­fé­rents vil­lages. « C’est un tra­vail d’équipe. Nous in­for­mons aus­si les maires de notre pas­sage dans leur com­mune. À Au­thon, il va nous mettre à dis­po­si­tion des tables pour le ca­fé du ven­dre­di ma­tin. Nous avons choi­si le ter­ri­toire d’Au­thon et La Ba­zoche car nous avions en­vie de re­nouer avec le sec­teur de notre toute pre­mière édi­tion ». L’an der­nier, ils avaient mar­ché sur Thi­ron­Gar­dais et Ma­rolles­lesBuis. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.