La coupe est vide à Chartres

L'Écho Républicain - - Sports L'actu Locale - Franck Thé­bault franck.the­bault@cen­tr­re­france.com

Dé­jà tom­bé en Coupe de France, le C’Chartres Foot­ball s’est fait sor­tir de la Coupe du Centre, hier. C’est sa ré­serve qui s’est in­cli­née 3-2 sur son ter­rain contre l’US Or­léans après pro­lon­ga­tion.

Quelle équipe ali­gner ? Quels joueurs re­lan­cer et quels autres pré­ser­ver ? Chartres n’au­ra plus toutes ces ques­tions à se po­ser dans quinze jours, au tour sui­vant de la com­pé­ti­tion. Après son éli­mi­na­tion en Coupe de France dès son en­trée en lice, 2­0 par Saint­Pry­vé (N2), il s’est fait sor­tir dès ses dé­buts en Coupe du Centre lors d’un 3e tour per­du 3­2 à do­mi­cile contre la ré­serve de l’US Or­léans, hier soir.

Oc­ca­sions à la pelle

Ce n’est pas une contre­per­for­mance puisque le CCF ne s’était pas pré­sen­té avec sa N2, pour évi­ter bles­sures et car­tons, mais avec sa N3. Cette ré­serve coa­chée par Mo­ha­med Acha­kour a li­vré une pres­ta­tion très cor­recte face à un ad­ver­saire qu’elle re­trou­ve­ra en cham­pion­nat. Dans un duel aus­si ani­mé que dis­pu­té, elle a fi­ni par flan­cher au terme de la pro­lon­ga­tion. « On ne va pas se men­tir, dans la maî­trise, avec leur col­lec­tif et leur jeu­nesse, ils ont été au­des­sus de nous par sé­quences. Mais on a mon­tré du ca­rac­tère. On les a bous­cu­lés et on a eu des op­por­tu­ni­tés. Ça s’est joué sur des dé­tails », glisse l’en­traî­neur char­train. Il a peut­être man­qué un peu de jus­tesse of­fen­sive et de vi­gi­lance dé­fen­sive à ses joueurs. Pa­ra­doxa­le­ment, c’est quand le CCF a es­sayé d’in­ves­tir le camp or­léa­nais qu’il s’est fait pié­ger. Les deux réa­li­sa­tions de Des­marres, ou­ver­ture du score sur un centre de Mou­ta­chy (64’) et but du 2­1 sur un tir dans la sur­ face (99’), sont ve­nues de bal­lons vite re­mon­tés comme ce­lui de Du­pa qui a scel­lé la qua­lif de l’USO en contre (118’). Le CCF, avec un An­koué pas for­cé­ment convain­cant pour sa pre­mière au sein de l’at­taque et un Elis­salde à la peine au mi­lieu pour son re­tour, avait eu le mé­rite d’al­ler cher­cher le temps ad­di­tion­nel. Grâce à Bou­hen­ni d’une jo­lie frappe du gauche (67’). Au bout d’un ca­fouillage, le Char­train a même of­fert un vain es­poir à son équipe à la fin de cette pro­lon­ga­tion (2­3, 60’). Il au­rait sur­tout dû bé­né­fi­cier d’un pe­nal­ty à 1­1 pour une faute du gar­dien sur une sor­tie. Ça ne s’est donc pas joué à grand­chose. Mais c’est Chartres qui est éli­mi­né.

BU­TEUR. Ab­del Nour Bou­hen­ni a si­gné un dou­blé. In­suf­fi­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.