De­la­rue : « Notre meilleur match »

L'Écho Républicain - - Sports L'actu Locale - PROLIGUE

Chartres a pas­sé avec brio son deuxième test de la sai­son, ven­dre­di soir, à Sé­les­tat, où il s’est im­po­sé 27-24. L’en­traî­neur du CCMHB, Jé­rôme De­la­rue, a ap­pré­cié. La ma­nière au­tant que le ré­sul­tat. ce qu’on a un pe­tit trou d’air en pre­mière mi­temps mais, dans l’en­semble, on a été as­sez constant. Col­lec­ti­ve­ment, c’est notre meilleur match.

16 ar­rêts pour Gra­ho­vac et res­pec­ti­ve­ment 8 et 7 buts pour Ben Ali et Onu­friyen­ko : il y a en­core des in­di­vi­dua­li­tés qui res­sortent quand on re­garde la feuille de stats…

Oui, oui. Évi­dem­ment. Ne­bo est très bien en ce mo­ment mais c’est en lien avec notre pro­gres­sion dé­fen­sive. On s’est ap­puyé sur Yous­sef qui a de nou­veau pro­fi­té du tra­vail de la base ar­rière et du jeu sur grand es­pace. Et le jeu a pen­ché un peu à droite parce que Syl­vain (Kief­fer) et William (Be­ne­zit) ont fait une belle pres­ta­tion. Un mec comme Yan­nick Cham, on ne le voit pas dans les stats, mais il a fait un très, très gros match. C’est ré­duc­teur de ne re­gar­der que les stats, elles ne disent pas le tra­vail four­ni par les autres.

« Pas gâ­cher » Comp­ta­ble­ment aus­si, c’est in­té­res­sant de ga­gner à Sé­les­tat...

Je l’avais dit, si on ar­rive à la trêve avec cinq vic­toires, on au­ra fait un bon dé­but de sai­son sa­chant que tu construis et que c’est ja­mais simple d’avoir des ré­sul­tats ré­gu­liers et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans cette di­vi­sion. Il ne faut pas qu’on gâche mer­cre­di contre Nice. À nous de faire un der­nier ef­fort avant d’avoir un peu de re­pos pour ré­cu­pé­rer phy­si­que­ment et psy­cho­lo­gi­que­ment. Châ­teau­neuf et Dreux se dé­pla­ce­ront cet après-mi­di en Bre­tagne, res­pec­ti­ve­ment à La­nes­ter et Rennes, chez deux équipes qui car­burent fort. Re­mises en selle par leur jo­li suc­cès sur Ro­che­fort (39­28), les Drouaises au­ront fort à faire face à Saint­Gré­goire­Rennes, une for­ma­tion qui a rem­por­té ses trois pre­mières ren­contres et qui s’est dé­jà im­po­sée deux fois à l’ex­té­rieur. L’AST Châ­teau­neuf, de son cô­té, en­re­gis­tre­ra le re­tour sur le banc de sa coach, Ju­lie Berc, pour un long voyage dans le Mor­bi­han, à La­nes­ter. Là en­core, ça ne se­ra pas une par­tie de plai­sir, car les ban­lieu­sardes lo­rien­taises ont fait car­ton plein jusque­là. Et elles comptent deux ou trois belles in­di­vi­dua­li­tés dans leur col­lec­tif. Pas évident, donc, que les Cas­tel­neu­viennes ar­rivent à dé­blo­quer leur comp­teur…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.