Beau suc­cès pour le stage de den­telle

L'Écho Républicain - - Pays Chartrain Vie Locale - As­so­cia­tion “Den­telle Baillo­laise” Na­dine Jouin. Con­tact : den­telle.baillo­laise@sfr.fr

Ven­dre­di et sa­me­di, la salle de conseil mu­ni­ci­pal était ré­ser­vée à un stage de den­telle au fu­seau (per­fec­tion­ne­ment au point d’es­prit) ani­mé par Jo­siane Dar­dier, den­tel­lière di­plô­mée, ti­tu­laire du CAP Art de la den­telle.

Les fu­seaux chantent dans une am­biance convi­viale et stu­dieuse. Une di­zaine de per­sonnes sont ve­nues per­fec­tion­ner leur tech­nique de réa­li­sa­tion de ce point ovale, fu­se­lé, en forme de pé­tale, si dif­fi­cile à ob­te­nir, la bête noire des den­te­lières.

Des mo­dèles va­riés pour tous les goûts

Avec pas­sion et mi­nu­tie les den­te­lières ont ap­pris, cette an­née comment as­so­cier, dans d’autres ou­vrages, leurs points d’es­prit réa­li­sés en cou­leur.

Ces pas­sion­nées ont dé­jà créé de nom­breux mo­dèles en adap­tant leurs réa­li­sa­tions aux be­soins qui naissent : Ma­rie­paule et Na­dine, à l’oc­ca­sion du ma­riage de leurs filles ont réa­li­sé le cous­sin de la ma­riée, Do­mi­nique fait des si­gnets, Jo­siane des cra­vates pour son ma­ri, d’autres, des étoiles, des bi­joux…

Et, comme il y a tou­jours quelque chose à ap­prendre, le ren­dez­vous est pris pour re­nou­ve­ler ce temps fort, à la même pé­riode, en 2019. ■

SA­VOIR-FAIRE. Toutes pas­sion­nées de den­telle au fu­seau, avec la « Den­telle Baillo­laise ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.