Prêt pour al­ler dé­fier le lea­der Sa­ran !

Chartres vain­queur de Di­jon, ven­dre­di soir

L'Écho Républicain - - Sports L'actu Locale - Franck Thé­bault

Chaque chose en son temps. Avant d’es­sayer de dé­trô­ner le lea­der Sa­ran, dans une se­maine, Chartres a confor­té sa place de dau­phin en s’of­frant le choc face à Di­jon, ven­dre­di. Une très belle vic­toire 35-33, à do­mi­cile.

9

Un to­tal de 9 buts à un ex­cellent taux de 82 % de réus­site et quelques passes dé­li­cieuses. Ins­tal­lé au poste de de­mi­centre, en l’ab­sence de Ro­bin Mo­li­nié, tou­ché à l’épaule, Ser­gey Ku­di­nov a été le prin­ci­pal ar­ti­san de la vic­toire du CCMHB, ven­dre­di. Le Russe n’avait ja­mais plan­té au­tant de­puis son ar­ri­vée à Chartres… en 2014. Son re­cord, c’était huit réa­li­sa­tions lors d’une dé­faite 3028 à Mul­house, il y a quatre ans. Sur­tout, le gau­cher est ap­pa­ru dans une forme étin­ce­lante. Dans les jambes comme dans la tête. « C’est un grand plai­sir, j’es­père que ça va du­rer comme ça », a confié l’ar­ rière. Ça se­rait une très bonne nou­velle pour son équipe.

13

C’est le pe­tit bé­mol de la soi­rée. Chartres, net­te­ment de­vant à la 45e mi­nute (2720), a en­cais­sé 13 buts dans le der­nier quart d’heure. Ce qui ex­plique le maigre écart fi­nal, pas for­cé­ment re­pré­sen­ta­tif de la do­mi­na­tion glo­bale du CCMHB. « J’ai sur­tout en­vie de re­te­nir ce qu’on a fait avant, glisse le coach, Jé­rôme De­la­rue. Un match de qua­li­té, avec beau­coup de rythme. On sait que c’est tou­jours in­tense avec Di­jon. On a ré­pon­du pré­sent, c’est très sa­tis­fai­sant. Mais, bien évi­dem­ment, je ne vais pas lais­ser pas­ser ça, même si je le ré­serve aux joueurs… » Le pe­tit re­lâ­che­ment dé­fen­sif de Chartres a été sans consé­quence sur le ré­sul­tat. Mais il n’en se­ra pas for­cé­ment tou­jours de même.

250

Chartres af­fiche la meilleure at­taque du cham­pion­nat avec 250 buts, soit une moyenne de 31,25 par match. Ven­dre­di, c’est dé­jà la qua­trième fois de la sai­son que le CCMHB a at­teint la barre des 35. Le style prô­né par Jé­rôme De­la­rue, avec l’ac­cent mis sur le jeu de tran­si­tion, en est une rai­son. Sym­bole, les Char­trains ont bé­né­fi­cié de 54 pos­ses­sions face aux Bour­gui­gnons. Ça s’ex­plique aus­si par l’ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive des Eu­ré­liens. Avec Ben Ali, Onu­friyen­ko, Mo­li­nié, Cham, et main­te­nant Ku­di­nov et même Mi­ki­ta, qui s’y est mis, ven­dre­di, ja­mais le CCMHB n’a sem­blé avoir une telle force de frappe. Cette ar­tille­rie se­ra mise à l’épreuve du lea­der, ven­dre­di pro­chain, à Sa­ran, dans un choc qu’on at­tend avec im­pa­tience. ■

EF­FI­CA­CI­TÉ. Yan­nick Cham s’est fen­du d’un 5 sur 6, ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.