La boîte à co­lis De­cayeux pri­mée à Las Ve­gas

L’in­ter­na­tio­nal Con­su­mer Elec­tro­nics Show (CES) s’est dé­rou­lé du 9 au 12 jan­vier 2018, à Las Ve­gas. L’en­tre­prise De­cayeux y a été ré­com­pen­sée pour son innovation : la boîte à co­lis connec­tée My­co­lis­box.

L’Éclaireur de Gamaches - - LA UNE - Timothée Pe­tit­jean

« Il s’agit d’une marque de re­con­nais­sance au ni­veau in­ter­na­tio­nal pour une innovation pra­tique et sé­cu­ri­sante », an­nonce Sté­phane De­cayeux, di­rec­teur gé­né­ral des éta­blis­se­ments du même nom, à propos de la ré­com­pense CES Innovation Ho­no­rees Award 2018 re­çue à Las Ve­gas.

L’in­ter­na­tio­nal Con­su­mer Elec­tro­nics Show (CES) s’est en ef­fet dé­rou­lé du 9 au 12 jan­vier et ré­com­pen­sait les in­no­va­tions, le de­si­gn et l’in­gé­nie­rie des pro­duits tech­no­lo­giques de consom­ma­tion.

L’en­tre­prise De­cayeux y a pré­sen­té l’une de ses der­nières in­no­va­tions, la boîte à co­lis connec­tée My­co­lis­box. Celle-ci per­met de re­ce­voir une alerte par SMS lors­qu’un co­lis y est dé­po­sé, et de­vient à par­tir de ce mo­ment pri­va­tive. Sté­phane De­cayeux pré­cise d’ailleurs : « ce qui a plu aujourd’hui c’est l’innovation au ni­veau de la sé­cu­ri­té, fa­ci­li­té d’ins­tal­la­tion et sé­cu­ri­sa­tion des co­lis. »

Lea­der sur le mar­ché eu­ro­péen

De­cayeux est lea­der eu­ro­péen de la boîte aux lettres, et le groupe a été créé en 1872. Cette pre­mière par­ti­ci­pa­tion au CES Las Ve­gas est un suc­cès pour l’en­tre­prise, qui a di­ver­si­fié ses ac­ti­vi­tés et in­sis­té sur l’innovation dans la tech­no­lo­gie. Une belle distinction pour le ter­ri­toire du Vimeu. « Sans ou­blier que nous ve­nons du ber­ceau de la ser­ru­re­rie et que l’his­toire s’écrit en res­pec­tant le pas­sé. La sé­cu­ri­té est dans les gênes de l’en­tre­prise », sou­ligne le di­rec­teur.

L’en­tre­prise a pen­sé à créer plu­sieurs ver­sions de son pro­duit, dont une in­di­vi­duelle. Le li­vreur pour­ra no­ti­fier la ré­cep­tion ou la li­vrai­son d’un co­lis et il se­ra pos­sible de suivre son dé­part grâce à une ap­pli­ca­tion sur smart­phone. Les uti­li­sa­teurs se­ront éga­le­ment pré­ve­nus par SMS du pas­sage du li­vreur. L’en­tre­prise De­cayeux au­rait-elle dé­jà in­ven­té la boîte aux lettres du fu­tur ? Ré­ponse dans quelques dé­cen­nies…

Sté­phane et An­toine De­cayeux ont re­çu le prix à Las Ve­gas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.